Bonjour, j'ai une lave linge vedette qui marche parfaitement, sauf que depuis aujourd'hui aux deux lavages, à la période d'essorage, une petite marre d'eau se forme en dessous de l'appareil, et l'eau parait rouillée, il n'y en pas beaucoup.
Il à 7 ans ?
Merci de me dire quoi faire ?
bonjour nettoyer la pompe et les durites qui sont raccordees a celle-ci ces durites sont certainement encrassees et au moment du vidange la pompe ne peut plus accepter le debit votre fuite provient certainement au niveau d'un coller de serrage
bonne journee
Bonsoir aux deux internautes qui ont bien voulu m'aider
J'ai bien nettoyer les tuyaux de la pompe de recyclage avec du destop car comme j'ai un chat, et que je le lave sous la douche, mais il faut bien laver les serviettes aprés, dans les tuyaux ils y avaient des saletés, avec le destop les tuyaux sont comme neufs, mais il y a toujours un petit goutte à goutte à l'essorage, alors il va me falloir changer la pompe de recyclage, mais comme ma machine à 7 ans, la pompe coute 80 euros, les patins de frottement 52 euros, je vais continuer à laver avec le léger goutte à goutte cela représente la valeur de 20ml, avant votre aide j'étais à 2 litres, puis je vais acheter une nouvelle machine.
Merci de m'avoir aidé
leler
Merci Jean Luc, mais ma machine à deux pompes, une pompe de vidange et une pompe de recyclage vous pouvez voir le modéle en allant sur IDpieces, référence W001950700, et les gouttes d'eau viennent bien le long du tube, j'ai vérifié depuis le haut de la machine mais tout est bien sec.
Je ne comprend pas pourquoi quand j'ai reserré les vis cela venaient en goutte à goutte ?
Merci
Bonsoir,
Si vous voyez l'eau apparaître à l'essorage, c'est certainement dû au circuit de vidange, la vidange s'effectuant juste avant l'essorage et vous ne voyez pas apparaître d'eau pendant le lavage. Détolez l'arrière de la machine ou les côtés, suivant le modèle. Mettez 2 ou 3 litres d'eau dans la machine et mettez en route sur le programme vidange. Essayez de visualiser la fuite. Attention pendant ce repérage, l'eau et l'electricité ne faisant pas bon ménage, ne mettez pas vos mains n'importe où. Tenez nous informés de ce que vous aurez trouvé.
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour pour info ce n'est pas une pompe de recyclage mais bien une pompe de vidange avez-vous repere exatement d'ou venait la fuite car il ne sert a rien de changer la pompe qui fonctionne par exemple l'eau peut venir du haut de la machine et suivre le tuyau jusqu'a un coude
vous pouvez egalement faire des photos et les mettres sur ce forum
bonne journee
bonjour il est possible que le tuyau est legerement fissure avec l'age de la machine si vous avez la possibilitee demonter ce tuyau et examiner c'est le moyen le plus simple
vous dites j'ai ressere les vis de la pompe ???? si c'est le cas c'est le joint de la pompe qui est en cause
desoler mais je n'est pas le temps pour trouver une vue eclatee de cette pompe essayer de mettre un photo (du goutte a goutte )
bonne journee
alors la référence d'origine est 52X0141 et vous la trouvez sur www.pieces-electromenager-nimes.com , pour la photo qui est un peu plus clair ... et peut etre le prix .... en fait c'est dommage que le corps de pompe ne soit pas relivré ...