Machine a laver indesit 8kg iwe8168

Celine - 3 avril 2021 à 15:35
 papy35 - 5 avril 2021 à 15:51
Bonjour, ma machine a laver indesit 8kg iwe8168 fait disjoncter lorsque je la branche à n importe quelle prise dans la cuisine et au contraire quand je la branche au salon ou dans la chambre pas de problème ça fonctionne. Pourriez vous m apporter votre aide svp. J ai 2 enfants et ce n est pas prudent de faire traverser des rallonges jusqu'à chambre ou salon. Merci

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
3 avril 2021 à 16:52
Bonjour,

Entre la prise destinée à l'appareil qui fait disjoncté et celle de votre chambre avez vous une terre trois plots

vous avez un défaut à la terre
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
3 avril 2021 à 18:42
Bonjour

Je confirme certainement que deux plots sans plot qui dépasse.pour les prises salon et chambre
Le plus important c'est de ne plus brancher votre machine et de rechercher la fuite électrique ou appeler un réparateur. Il en va de la sécurité de vos enfants et de vous même;
Cordialement.
0
Machine à laver indesit iwe8168 Bonjour merci pour schéma. J ai déjà branché autre appareil et ça fonctionne. Mais je ne comprends pas ça ne peut pas venir de ma machine lorsque je la branche à autres prises extérieures aux prises de la cuisine soit salon ou chambre la machine fonctionne et ne fait pas sauter plomb. Alors ça vient de la machine ou des prises de la cuisine ?
0
Machine a laver indesit 8kg iwe8168. Tout d abord merci pour vos réponses. Je viens de comprendre ce que sont ces plots. En effet c est dangereux. Je suis en hlm un électricien est intervenu plusieurs fois en me disant en 1er que le problème viendrait de ma machine ensuite il a changé 1 des prises de la cuisine mais le problème toujours présent et il a fini par me dure qu il faudrait retirer la terre mais c est interdit au vue des normes. Je lui ai répondu qu il devait 1 autre problème étant donné que la terre fait partie des normes de sécurité on en a besoin de cette terre. Bref au final voilà 3 ans que je suis ici et rien n a été fait donc grâce à vos explications je vais leur donner qq cours à ces hlm. Je vous remercie de votre attention.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
4 avril 2021 à 08:04
Bonjour,

Je reconfirme la réponse de JPD87 DANGER pour vous et vos enfants.

1) faites vérifier la prise de la cuisine ou vous en branchant un autre appareil si c'est bon cela vient de la machine
2) souvent en cause la résistance dépense minime si vous le faites vous même ou par quelqu'un de votre entourage

3) schéma machine résistance n° 24 et la sonde en 25 à conserver et remettre sur la nouvelle sauf si kit complet

https://pdf.sogedis.fr/INDESIT%20IWE81682BECOEU%2074665.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,on vous a expliqué que sur les prises que votre machine fonctionne vous ne devez pas avoir de terre de ce fait pas de détection du défaut mais un réel danger pour les personnes.

Prenez un photo de vos prises salon et une de la cuisine

Cuisine 3 plots

Salon et chambre 2 plots

si c'est cela vous avez tout faut
0