Liaisons équipotentiel supplémentaire, nouvel amendement A5 interrogation

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 avril 2021 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2021 à 15:04
Bonjour,


Je viens vers vous car je voulais savoir si pour réaliser la liaison équipotentiel supplémentaire grâce au nouvel amendement A5 il suffisait de relier les masses métalliques de la salle de bains au bornier de terre du tableau (les circuits électriques de la salle de bains ayant déjà leurs conducteur de terre relier à ce bornier).

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

3 réponses

Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
4 avril 2021 à 19:23
Bonjour

Oui effectivement, cela suffit en locaux d'habitation.
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2021 à 19:41
Merci pour cette réponse rapide Carminas ! Et excuse moi question hors sujet et surement indiscrète mais comment ça se fait que tu es autant de connaissance en électricité ? (Ça m'intrigue aha je te vois à la rescousse sur chaque forum et je ne t'ai jamais vu sécher la moindre question en élec et même sur le site de Guillaume).
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
5 avril 2021 à 08:48
Bonjour

Il n'y a pas de secret, il faut potasser l'original de la norme.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2021 à 15:04
Bonjour,

Tu conseillerais quoi pour bien être au courant (sans mauvais jeu de mots) pour ce qui est d'une mise en sécurité, c'est la majeur partie de mon travail. Je connais les 6 points d'une mise en sécurité en détail et par coeur mais j'aimerai un ouvrage qui me permette d'aller plus loin et j'ai vu que tu trouvais peu claire le livre sur les installations électrique des bâtiments existants, aurais-tu un autre ouvrage à conseiller ? (J'ai déjà le guide de travaux pour mise en sécurité il est bien utile mais il n'est pas actuelle (encore 3 volumes dans la salle de bains par exemple).
Après tu vas peut-être me dire que les 6 points sont claires et pas la peine d'aller plus loins mais je suis un peu parano avec les normes.

Voilà, en tout cas merci encore et bonne journée à toi !
0