Boite de dérivation enterrée

Signaler
-
Messages postés
9197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai enterré une boite de dérivation à l'exterieur et j'ai remplis celle-ci d'un gel spécial pour éviter l'humidité. Mais ce gel coutant cher et la boite étant assez grosse (c'est pour du 6mm2...) j'ai mis du sable, du gravier et des petits cailloux pour remplir l'espace et ça m'a permis tout juste de pouvoir remplir la boite avec le gel.
Est-ce que c'est une pratique classique ? J'ai peur d'avoir commis un impair... Merci pour vos retours.

8 réponses

Messages postés
9197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
2 537
Bonjour la boîte doit être entièrement remplie il existe des kits ou encore du braie sinon risque de condensation
Merci. Elle complètement remplie justement par du gravier. Je me demandais si c'était une "bonne pratique" ☺
Messages postés
68619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
14 501
Bonsoir

Dites quels fils passent à l'intérieur???
Pour moi ce n'est pas très sérieux.
Cordialement.
Messages postés
32052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 975
Bjr
Et non c'est pas bon.
Il existe du gel isolant vendu en cartouche et ce n'est pas excessif.
Vouloir économiser 3 bout de chandelles va vous coûter un chandelier.
Lus qu'a tout ressortir et nettoyer pour recommencer
Merci à tous. Il y a une incompréhension je crois.
J'ai une boite de dérivation] avec du 6mm2.
La boite est grande et le gel ne suffit pas à la remplir entièrement.
Avant de verser le gel j'ai donc mis du gravier pour "remplir" la boite à moitié.
Ensuite j'ai bien evidemment mis le gel ce qui fait que la boite est entièrement étanche et j'ai évité d'acheter 2 bouteilles de gel.
L'étanchéité est assurée ; simplement je me demandais si il y avait un loup dans l'histoire.
Messages postés
32052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 975
On avait bien compris...
Messages postés
26079
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
4 152
Bjr, ce que veulent dire mes collègues gentiment c est que ce n est pas la "bonne pratique" ☺
éventuellement vous pouvez utiliser une boite "marine" en fonte ou en pvc avec presse étoupes et du cables coronex ou blindé et la vous pourrez la recouvrir de graviers si vous voulez ?? si vous noyez les jonctions dans du brai elles ne seront plus accessibles autant dire qu il faut que ce soit faire dans les règles !!
mais si vous n avez que des fils de 6mm² c est mort je vous invite a utiliser un électricien ca sera plus sur !!
car meme avec une boite de dérivation en aérien ca ne le fera pas simplement avec des fils qui se baladent ?, de plus vous ne donnez que des brides d informations qui vous arrangent difficile dans ce contexte de vous aiguiller !!
Messages postés
9197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
2 537
Il aurait fallu une boîte plus petite où il faut moins de produit .