Liaison équipotentielle

poncheric Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 14:09
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 juil. 2020 à 17:30
Bonjour à tous, Je souhaite mettre en conformité la liaison équipotentielle principale et supplémentaire de mon habitation. A partir du plan joint, quelqu'un pourrait-il me matérialiser les emplacements des colliers de terre sur les différentes alimentations en cuivre (eau chaude et froide, gaz ainsi que le circuit chauffage), compte tenu de la configuration des lieux et de la distance avec le tableau électrique. Merci par avance pour votre collaboration.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bjr, voici une idée !! rien ne vous empêche d en mettre tous les mètres si ca vous chante mais surtout lorsqu il y a rupture de continuité entre les raccords avec des joints par ex(robinets, radiateurs, etc ??


0
Bjr icare95. Merci pour la rapidité de réponse et la matérialisation des colliers de terre sur le plan. Par contre n'est-il pas nécessaire de mettre un collier juste après le compteur d'eau c'est à dire sur la tuyauterie d'arrivée en cuivre ? Merci pour ce complément d'information.
Cdt
0
Profil bloqué > Deltaplan
Modifié le 29 juin 2020 à 17:08
oui vous pouvez en mettre autan que vous voulez mais je n ai jamais vu personne électrocuté devant un compteur d eau a des km de tout point électrique et si la sortie est en Cu elle va bien quelque part a l autre bout ?? comme j ai dit faire des pontages si vous avez des doutes sur l utilisation de joints dans les raccords ?? un multimètre peut vous etre très utile ??
petit rappel pour les néophytes les liaisons ne fonctionnent pas sur les tuyaux PVC !!

Questions pour les pros du batiment : comment fait on puisque l eau est un conducteur et si toutes les canalisations sont en PVC ?? peut on se baigner dans la baignoire avec un sèche cheveux allumé sans chanter Alexandrie, alexandra ??
0
Deltaplan > Profil bloqué
29 juin 2020 à 17:58
Merci icare pour ce complément d'information. J'ai pris bonne note de vos conseils et vais m'attacher à les suivre.
Cdt
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584 > Deltaplan
29 juin 2020 à 23:19
Ça le per pose toujours un problème au électriciens pour la terre....
0
Deltaplan > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
1 juil. 2020 à 11:06
Bonjour xplom et merci pour votre réponse à laquelle je n'ai rien compris. Problème résolu avec les éléments communiqués par icare95 que je remercie une nouvelle fois.
Cdt
0