Liaison équipotentielle

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Messages postés
29182
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
-
Bonjour à tous, Je souhaite mettre en conformité la liaison équipotentielle principale et supplémentaire de mon habitation. A partir du plan joint, quelqu'un pourrait-il me matérialiser les emplacements des colliers de terre sur les différentes alimentations en cuivre (eau chaude et froide, gaz ainsi que le circuit chauffage), compte tenu de la configuration des lieux et de la distance avec le tableau électrique. Merci par avance pour votre collaboration.
Cordialement.

1 réponse

Messages postés
25812
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
3 881
Bjr, voici une idée !! rien ne vous empêche d en mettre tous les mètres si ca vous chante mais surtout lorsqu il y a rupture de continuité entre les raccords avec des joints par ex(robinets, radiateurs, etc ??

>
Messages postés
25812
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

Merci icare pour ce complément d'information. J'ai pris bonne note de vos conseils et vais m'attacher à les suivre.
Cdt
Messages postés
29182
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
1 403 > Deltaplan
Ça le per pose toujours un problème au électriciens pour la terre....
>
Messages postés
29182
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020

Bonjour xplom et merci pour votre réponse à laquelle je n'ai rien compris. Problème résolu avec les éléments communiqués par icare95 que je remercie une nouvelle fois.
Cdt
Messages postés
25812
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
3 881 > Deltaplan
ce que voulait dire xplom c est qu on ne peut pas (a mon avis il n y a pas de norme car impossible a mettre en oeuvre, voire super compliqué) tout simplement mettre a la Terre les canalisation en Per (eau froide/chaude) ou pvc (évacuation)
a moins de mettre a la Terre Tous les points de contacts potentiels irrigués par l eau qui y circule (c,a,d robinets, bondes, siphon, douchettes, etc ) je vous laisse imaginé le bord..... el ??
ex: on peut relier a la Terre une baignoire en fonte mais une en acrylique et/ou un douche a l italienne ??
Messages postés
29182
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
1 403 >
Messages postés
25812
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

c'est ça, comment mettre à la terre une conduite isolante de par sa composition...
bah y'a toujours un raccord laiton de liaison pour leur faire plaisir aux élecs