Bague de frottement rayée

Résolu/Fermé
cyril42e Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - Modifié le 6 avril 2021 à 16:57
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 6 avril 2021 à 19:17
Bonjour,

J'ai commandé une bague de frottement (bague de glissement / bague lisse) pour réparer un lave-linge sur lequel celle d'origine a cassé. C'est la bague autour de laquelle le joint SPI tourne et glisse.

A la réception j'ai été un peu surpris de constater que la bague comportait d'innombrables rayures et impacts, et pas seulement visuels, mais qui se sentent franchement sous le doigt pour un certain nombre:

Elles ont clairement été stockées en vrac et maltraitées, mais pour un organe qui est censé justement être bien lisse et assurer l'étanchéité avec un joint ça me choque un peu, et je crains que l'étanchéité ne soit plus assurée.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce anormal et dois-je réclamer, ou est-ce que ça n'aura aucun impact sur l'étanchéité ?

Merci !

PS : la question s'inscrit dans une discussion plus large sur ce fil : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121172129-roulements-de-lave-linge-hs
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
6 avril 2021 à 17:46
Re, je vous ai déjà dit que c est une cuve indémontable (pvc) donc je ne vois pas bien comment vous pouvez commander des pièces qui ne sont pas en service (sav) en prétendant qu elles ne sont pas stockée d une facon irréprochable
maintenant si vous voulez bricoler faite le mais avec votre approche propre !!
si les pièces sont livrées par le constructeur faite une réclamation dans ce cas uniquement ??
0
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
6 avril 2021 à 19:17
Doublon message fermé. .

0