Panne Brandt vh900we1

Résolu
Vbrule - Modifié le 11 avril 2021 à 08:40
stf_jpd87
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3 août 2022
- 20 juil. 2022 à 08:30
Bonjour,
Mon LV qui date de plus de 10ns avait fait sauter les plombs un matin. Après vérification avec un multimètre, il s'agissait du tunnel chaussant qui vaut une fuite électrique. Remplace par un modèle identique, le LV ne fait plus sauter les plombs. Cependant, je me lance dans le program test exige après tout remplacement. Au pas 2 a priori (vérification de la thermistance), le voyant MARCHE clignote vert, celui de l'ARRET est rouge fixe et le bouton 6H est rouge fixe. J'ai teste la thermistance avec un multimètre, pas de soucis. Je ne saisi pas s'il s'agit d'un code erreur et cela bloqué pour le passage au pas de test suivant.
Merci

12 réponses

stf_jpd87
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3 août 2022
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Modifié le 14 juin 2022 à 06:58
Bonjour

Juste à la fin du lavage, ouvrir la porte et vérifier si la cuve est chaude .

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
1
b richard 31
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8 juillet 2022
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14 juin 2022 à 18:24
bonsoir,
Après un cycle de lavage, la cuisinière ressort plein de calcaire; 

je savais pas qu'on pouvait mettre la cuisinière a laver dans un lave vaisselle (au propre comme au figuré je parle de l'appareil ou de madame) la mienne elle veut pas y aller (mon épouse)
1
stf_jpd87
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3 août 2022
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11 avril 2021 à 08:49
Bonjour

Je ne vois pas le besoin de faire un test après le changement d'une résistance .
Un reset sur le bouton départ 6 s pour effacer le code OUI.
Cordialement
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Il n'y avait pas de code erreur. Juste le plomb qui sautait a peine l'appareil branché.
Voici ce qu'on disque le fournisseur de la pièce de rechange : "instruction for heating element replacement in atlantic platform" " après avoir remplace l'élément chauffant, il est nécessaire de lancer systématiquement un programme test complet. Cela v permettre de faire une remise à zéro de l palatine de contrôle et de l'alimentation de l'élément chauffant. Nota : si la remise a zéro n'est pas réalisée, il n'y ira pas de chauffage! Pour le Program Test => consulter la documentation technique sous .... ". Voici ce qui m'a amène. Vouloir lancer un program test sans grand succès puisque bloqué au pas 2.
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stf_jpd87
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3 août 2022
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11 avril 2021 à 09:36
Avez-vous fait un essai sans le test???

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A la toute fin d'un programme de lavage, la led "en cours" est vert fixe, la led "arrêt" est rouge clignotant lentement. Les autres led sont éteintes. Je ne sais pas ce que cela signifie. Merci d'avance.
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Vbrule > Vbrule
11 avril 2021 à 15:01
Rebonjour. Nouveau cycle de lavage lance après configuration de la dureté de l'eau, ajout de sel régénérant et liquide de rinçage. Le programme c'est terminé correctement. Être vous sur qu'un test program n'est pas nécessaire ? Merci encore pour votre aide.
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stf_jpd87
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3 août 2022
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11 avril 2021 à 18:51
Bonjour

Pour un code on peut être appelé à faire cette manip :
Brandt VH900WE1 INIT erreur
Dans le "manuel du SAV" qui se trouve derrière la plaque de fond devant.
suivre la procédure indiquée:
- appuyez sur programme et 5 fois sur start==> D13 disparait.
Arrêt appareil puis ON et START
C'EST REPARTI.
Mais s'assurer à la prochaine que la puce ne soit pas en cause perte de configuration
Pas pour une résistance .

Cordialement.
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Merci beaucoup. C'est clair
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Bonjour. J'ai la led verte clignotante lors de l'étape 2 du program test qui testé la thermistance. Je l'ai pourtant testé ok via ohmmètre juste avant. Je souhaiterai réinitialisé selon votre procédure mais je ne vois pas de quel bouton program vous parlez. De plus, je ne vois pas cela.lentionne dans la.fiche program test. Pouvez vous préciser. Merci d'avance 

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Bonjour à tous,
J'ai à nouveau un soucis avec mon LV.
Après un cycle de lavage, la cuisinière ressort plein de calcaire; cela se ressent clairement au toucher.
Je précise être dans une région très très calcaire (nord de la France).
Merci d'avance pour vos retours.
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stf_jpd87
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3 août 2022
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13 juin 2022 à 17:24
Bonjour

N'avez-vous pas constaté une consommation excessive de sel ???
Si oui :vérifier le joint et le bouchon du réservoir.
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Non, je n'ai rien constaté de la sorte.
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J'avais programme un déclenchement cette nuit en heure creuse, je n'ai donc pas pu vérifie ce matin. Cependant ce matin, je constate que les verres sont nickel, aucune trace de dépôt blanc.
To be continue donc....

Nb: j'avais remplace l'année dernière le.oont chauffant par un neuf.
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stf_jpd87
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14 juin 2022 à 07:39
A suivre .

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Bon ben a nouveau le problème. J'ai fait une photo pour montre la différence. A la fin du programme quand j'ouvre le LV, il y a de la buée chaude donc je suppose que l'eau chaude fonctionne.
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Vbrule > Vbrule
30 juin 2022 à 07:33
Je complète.
Les verres ressortent avec des traces blanches. Ils sont rêches au toucher. Près nettoyage au vinaigre blanc, les traces disparaissent.
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stf_jpd87
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30 juin 2022 à 07:19
Bonjour

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Bon ben a nouveau le problème
confirmer le problème
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Bonjour.

J'ai démonté la porte afin de réparer le bouton de commande qui tournait dans le vide et me permette d'atteindre le program test.

Test ohmmètre thermistance OK. Test thermo-activateur distribution produite de rinçage (pièce 239) via program test ok (le verrin pousse bien l'ouverture pour laisser passer le produit). Test de continuité du capteur produit OK (pièce 445). Nettoyé les cosses oxydées du capteur sel (pièce 445).

Je viens de lancer un cycle après ajout de sel et liquide de rinçage. La suite au prochain épisode...

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Résultat impeccable. En espérant que ça continue comme ça dans le temps. ++

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stf_jpd87
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20 juil. 2022 à 08:30

Merci du retour Pas impossible que la panne venait de là: Nettoyé les cosses oxydées du capteur sel (pièce 445).


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