Carillon Westminster : les aiguilles ne tournent pas
netactu
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
-
24 avril 2021 à 08:24
stf_frmu Messages postés 48280 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 24 avril 2021 à 08:26
stf_frmu Messages postés 48280 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 24 avril 2021 à 08:26
Bonjour,
Les aiguilles de mon carillon Westminster s'arrêtent malgré le mouvement régulier du pendule. Cela arrive souvent quand l'aiguille des minutes atteint le sommet du cadran.
Il y a un jeu des aiguilles qui s'écartent du cadran, et qui repartent quand on les pousse contre le cadran. Pourtant la goupille centrale paraît fixée
Comment procéder ? s'il faut démonter plus avant, où puis-je trouver les instructions de dépose ?
Merci !
NB je ne peux pas mettre des photos, car "insérer une image" ne fonctionne pas
Les aiguilles de mon carillon Westminster s'arrêtent malgré le mouvement régulier du pendule. Cela arrive souvent quand l'aiguille des minutes atteint le sommet du cadran.
Il y a un jeu des aiguilles qui s'écartent du cadran, et qui repartent quand on les pousse contre le cadran. Pourtant la goupille centrale paraît fixée
Comment procéder ? s'il faut démonter plus avant, où puis-je trouver les instructions de dépose ?
Merci !
NB je ne peux pas mettre des photos, car "insérer une image" ne fonctionne pas
A voir également:
- Carillon westminster 3 trous
- Comment régler un carillon westminster - Forum Bricolage / outillage
- Décalage heure / sonnerie - Forum Bricolage / outillage
- Boucher trous bois - Guide
- Erreur 3 plaque induction - Guide
- Jambon périmé 3 jours - Guide
1 réponse
stf_frmu
Messages postés
48280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
12 112
24 avril 2021 à 08:26
24 avril 2021 à 08:26
Bjr
Pour mettre des photos.
Au dessus du cadre ou vous ecrivez il y a une petite icone avec une montagne. Cliquez dessus et suivez la procedure
Pour mettre des photos.
Au dessus du cadre ou vous ecrivez il y a une petite icone avec une montagne. Cliquez dessus et suivez la procedure