Réparation plafond

Xavier6274 Messages postés 1 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai enlevé une cheminée ainsi que le tubage à l'intérieur du boisseau (voir photo).
J'ai isolé l'intérieur sur 30 cm avec plusieurs couches de laines de roches avec pare vapeur alu (de la recup).

Les questions sont les suivantes :

- l'isolation que j'ai faite est-elle suffisante et fait de la bonne façon ?

-comment puis je reboucher le trou ? (c'est un plafond plâtre (pas de placo) et dalle béton.

J'aurai bien mis une plaque de platre à l'intérieur du boisseau à champ pour pourvoir après à enduire mais comment faire tenir cette plaque de platre ou bois ou autre.

Merci infiniment pour vos réponses

2 réponses

stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Concernant l'isolation, vous ne devez avoir qu'une seule couche de pare-vapeur et celle-ci doit être côté chaud (donc vers la partie habitation).

Pour fermer le trou, vous pouvez fixer des tasseaux sur le pourtour de votre boisseau puis fixer votre plaque de plâtre dessus.
1
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 678
 
Bonsoir,
Utilisez la mousse PU expansive qui adhère à toutes sortes de matériaux .
Vous n'aurez qu'à couper ce qui dépasse .
Cdlt,
1