Couper des profilés métal

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 25 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
-
Messages postés
77847
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Bonjour,

Nouveau sur ce forum je pose ma première question :
je dois couper des cornières profilés acier (épaisseur 2 à 3 mm) avec une disqueuse/tronçonneuse bosch pro utilisant des disques de 355 mm. (1er disque bosch 350 x 2,4 et actuellement disque silverline 350 x 3,2)
Lorsque je coupe le disque (pourtant bien serré) dérape et fait donc une coupe en biais. de plus cela entraine un résidu métallique que je dois bien sur ébavurer.
Ma question : quel type de disque sera le plus adapté (marque, épaisseur du disque, manière de procéder ...) car bien sur coupé ainsi toutes mes côtes de départ sont faussées et quel gâchis ...
J'espère que vous aurez des pistes pour m'aider !
Amicalement

2 réponses

Messages postés
28803
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
6 242
Bjr, avec n importe quel disque il faut tenir compte de l abrasion dans vos découpes !! ce n nest pas un lazer !!

Messages postés
77847
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
21 652
Bonjour

Je vois que vous êtes novice avec ce type d'appareil. Donc tout est dans l'expérience
--- il faut toujours couper 1/1/2mm plus grand
--- la coupe droite ne dépend que de vous: il faut tracer une ligne de coupe et s'y tenir
--- les bavures il n'y a qu'une coupe à la scie automatique qui n'en fait pas.Il faut avec le disque ébavurer , ou avec une meule .
Autre solution plus précise : utiliser un support comme ci-dessous.

cliquez sur image pour agrandir (
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.