Blanchiment vernis en contact de l'eau

rolveriness Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021 - Modifié le 26 avril 2021 à 21:11
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 avril 2021 à 12:31
Bonjour,

J'ai vernis un abreuvoir à oiseau en fonte pour ne pas qu'il rouille. Le problème est que une fois l'eau mise à l'intérieur, un jour plus tard, toute la partie en contact avec l'eau a blanchie. Est ce une erreur de ma part ou un résultat classique? J'ai fait deux couches en laissant bien sécher. C'est nickel sauf en contact de l'eau. Actuellement, j'ai enlevé l'eau et le vernis est redevenu transparent.
Je ne trouve rien sur internet concernant ce problème...
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
26 avril 2021 à 22:23
Bonsoir rolveriness.

Pouvez-vous nous indiquer précisément la marque et le "modèle" du vernis, s'il vous plaît ?
S'il s'agit d'un vernis en phase aqueuse (nettoyage des outils à l'eau), la réaction n'a rien de surprenant. Sous prétexte de ne pas "polluer", ces nouveaux vernis et peintures n'ont plus aucune résistance.

A vous lire. Bonne soirée. Cordialement.
1