Blanchiment vernis en contact de l'eau
rolveriness
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
-
Modifié le 26 avril 2021 à 21:11
Paul-Bernard Messages postés 55081 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2025 - 27 avril 2021 à 12:31
Paul-Bernard Messages postés 55081 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2025 - 27 avril 2021 à 12:31
Bonjour,
J'ai vernis un abreuvoir à oiseau en fonte pour ne pas qu'il rouille. Le problème est que une fois l'eau mise à l'intérieur, un jour plus tard, toute la partie en contact avec l'eau a blanchie. Est ce une erreur de ma part ou un résultat classique? J'ai fait deux couches en laissant bien sécher. C'est nickel sauf en contact de l'eau. Actuellement, j'ai enlevé l'eau et le vernis est redevenu transparent.
Je ne trouve rien sur internet concernant ce problème...
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai vernis un abreuvoir à oiseau en fonte pour ne pas qu'il rouille. Le problème est que une fois l'eau mise à l'intérieur, un jour plus tard, toute la partie en contact avec l'eau a blanchie. Est ce une erreur de ma part ou un résultat classique? J'ai fait deux couches en laissant bien sécher. C'est nickel sauf en contact de l'eau. Actuellement, j'ai enlevé l'eau et le vernis est redevenu transparent.
Je ne trouve rien sur internet concernant ce problème...
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Vernis bois qui blanchit
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Tâche sur meuble en bois vernis ✓ - Forum Travail du bois
- Lasure incolore fait des traces blanches - comment l'enlever ? - Forum Peinture
- Table en bois vernis qui colle ✓ - Forum Peinture
- Comment faire disparaitre trace blanche sur table en bois - Forum Travail du bois
10 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
55081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2025
4 473
26 avril 2021 à 22:23
26 avril 2021 à 22:23
Bonsoir rolveriness.
Pouvez-vous nous indiquer précisément la marque et le "modèle" du vernis, s'il vous plaît ?
S'il s'agit d'un vernis en phase aqueuse (nettoyage des outils à l'eau), la réaction n'a rien de surprenant. Sous prétexte de ne pas "polluer", ces nouveaux vernis et peintures n'ont plus aucune résistance.
A vous lire. Bonne soirée. Cordialement.
Pouvez-vous nous indiquer précisément la marque et le "modèle" du vernis, s'il vous plaît ?
S'il s'agit d'un vernis en phase aqueuse (nettoyage des outils à l'eau), la réaction n'a rien de surprenant. Sous prétexte de ne pas "polluer", ces nouveaux vernis et peintures n'ont plus aucune résistance.
A vous lire. Bonne soirée. Cordialement.