LV Bosch Aquasensor

Serge - 29 avril 2021 à 23:08
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 avril 2021 à 08:37
Bonjour,
J'avais une fuite sous l'appareil. Je l'ai couché pour localiser la fuite. En fait, c'est le tuyau d'évacuation qui était percé. J'ai remédié à l'anomalie. A la remise en service, il ne prend plus l'eau et la lettre F s'allume à la place du minuteur.
Observation : un léger contact se fait entendre au niveau de l'aquastop mais j'ai l'impression que l'électrovanne ne s'ouvre pas.
Merci pour vos informations.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
30 avril 2021 à 07:56
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" Aquasensor " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.

Code F:
La notice indique que "pour les appareils équipés de l'Aquastop, ceci est dû à une brève surpression dans les conduites d'eau domestiques. Il faut chasser l'air du circuit de l'Aquastop.


0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
30 avril 2021 à 08:37
Bonjour,
a mon avis suite au fait de l'avoir couché
"*sur le coté*" 

a provoqué une fuite d'eau qui a activé le détecteur
il aurait été préférable de le coucher vers l'arrière
je sais c'est moins facile mais bien plus prudent
cordialement 
0