Frigo congelateur OCEAF2D207W ne fonctionne plus

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
Bonsoir à tous, mon Frigo congelateur OCEAF2D207W ne fonctionne plus, ni le frigo, ni le congel, par contre la lumiere du frigo est allumée

17 réponses

Messages postés
80030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
23 689
Bonjour

Vérifiez si le compresseur tourne (bloc noir sur l'arrière ), s'il est chaud
Entendez-vous des grésillements toutes les deux trois minutes ??
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

Bonjour, pas de bruit pas de gresillement, et le bloc n est pas chaud. Jai demonte le thermostat il est ok,j'ai teste le compresseur ok, la somme des 2 résistances est egale à la troisieme (environ 20 ohms pour la premiere, 35 pour la deuxieme , et la troisieme fait environ 55 ohms.Que puis faire maintenant, sachant que j ai donne un ou 2 coups de maillet sur le compresseur, parait-il des fois ça redemarre, mais là il n'y a pas eu de demarrage.
Messages postés
80030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
23 689
Bonjour

Réfrigérateur basique: donc thermostat le premier coupable. Shunter les deux fils de ce thermostat. Si le compresseur tourne, il sera à changer, à la condition que sa sonde ne rentre pas dans la mousse du réfrigérateur. La réparation devenant impossible .
Cordialement.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

je l ai teste le thermostat il est ok et la lumiere s allume.C est sur c est un frigo que j ai achete pour mettre dans le sellier pour les boissons et les glaces l ete , c est tout sinon j ai l americain.Donc d apres vous c est le thermostat?
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

quels sont les 2 fils a shunter ?
Messages postés
80030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
23 689
Bonjour

La logique voudrait que ce soit le noir et le marron Il suffit de les débrancher et vérifier à l’ohmmètre ces deux plots . Ils doivent être passants
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

c est ok ils sont passants,je vais changer le relais, apres on verra. Cordialement
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

Bonjour j ai change le relai toujours rien,je vais change le Klixon
Messages postés
80030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
23 689
Bonjour

Si les contacts du pressostat étaient passants il n'y avait pas lieu de le changer .
Vérifier sur le fil bleu et noir du relais si vous avez du 220V pressostat branché .
si oui c'est soit le relais soit le compresseur bloqué .
Cordialement;
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

Apparemment c est le compresseur qui a un probleme, j ai bien le 220v qui arrive à la sortie du Klixon et du relai (Phase et neutre.)Comment faire pour debloquer le compresseur,j ai deja tape avec un maillet assez fort il ne s est rien passé.Pourtant mon compresseur est ok comme je t ai dit les resistances sont ok .......... Bizarre c est a plus rien n y comprendre!!!
Messages postés
80030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
23 689
Bonjour

Logiquement c'est un fil noir et bleu qui arrive sur le klixon . Le marron du cordon monte au thermostat et redescend au klixon. en noir ;
Voir le principe sur ce plan .

Cordialement.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

sur le klixon , c est un fil noir qui est branché c est tout, quant au relais, il n y a qu un fil marron et il y a bien 220 volts.Une question stp STF, penses tu que cela peut venir d un manque de gaz?? Ce n est pas pour le frigo s il n y a rien a faire je le vire , mais là ça m embete je ne trouve pas de panne , alors que tout est ok
Messages postés
80030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
23 689
Bonjour

Voici le principe en couleur ? Si 220V sur le klixon , c'est peut-être lui (HS ).
Surtout si pas de ronronnement du moteur
Non le manque de gaz ne peut empêcher le fonctionnement du compresseur
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

ok je te remercie je vais alors changer le Klixon,je te tiens au courant.Mais j etais persuade que le courant passait dans le klixon.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

Salut à toi.Jai reçu le klixon, je l ai change et j entends effectivement quelque chose qui tourne quand j ouvre mon thermostat.Ce n'est pas un bruit extremement important, mais j entends un bruit est ce bon signe??
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

mon moteur ronronnait apparemment, puis 5 mn apres ,j ai eu une coupure de courant à la maison,j ai verifie mes branchements et mon compresseur etait bouillant, que s est il passe???
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021

j espere que je suis ok pour les 2 fils noir et bleu.Ce qui est bizarre c est le fait d avoir change le klixon qui me provoque le court circuit?????