Frigo congelateur OCEAF2D207W ne fonctionne plus

figuamen Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
figuamen Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, mon Frigo congelateur OCEAF2D207W ne fonctionne plus, ni le frigo, ni le congel, par contre la lumiere du frigo est allumée

17 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 520

Bonjour

Vérifiez si le compresseur tourne (bloc noir sur l'arrière ), s'il est chaud
Entendez-vous des grésillements toutes les deux trois minutes ??
Cordialement.
0
figuamen Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, pas de bruit pas de gresillement, et le bloc n est pas chaud. Jai demonte le thermostat il est ok,j'ai teste le compresseur ok, la somme des 2 résistances est egale à la troisieme (environ 20 ohms pour la premiere, 35 pour la deuxieme , et la troisieme fait environ 55 ohms.Que puis faire maintenant, sachant que j ai donne un ou 2 coups de maillet sur le compresseur, parait-il des fois ça redemarre, mais là il n'y a pas eu de demarrage.
0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 520

Bonjour

Réfrigérateur basique: donc thermostat le premier coupable. Shunter les deux fils de ce thermostat. Si le compresseur tourne, il sera à changer, à la condition que sa sonde ne rentre pas dans la mousse du réfrigérateur. La réparation devenant impossible .
Cordialement.
0
figuamen Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l ai teste le thermostat il est ok et la lumiere s allume.C est sur c est un frigo que j ai achete pour mettre dans le sellier pour les boissons et les glaces l ete , c est tout sinon j ai l americain.Donc d apres vous c est le thermostat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quels sont les 2 fils a shunter ?
0

Bonjour

La logique voudrait que ce soit le noir et le marron Il suffit de les débrancher et vérifier à l’ohmmètre ces deux plots . Ils doivent être passants
0

c est ok ils sont passants,je vais changer le relais, apres on verra. Cordialement
0

Bonjour j ai change le relai toujours rien,je vais change le Klixon
0

Bonjour

Si les contacts du pressostat étaient passants il n'y avait pas lieu de le changer .
Vérifier sur le fil bleu et noir du relais si vous avez du 220V pressostat branché .
si oui c'est soit le relais soit le compresseur bloqué .
Cordialement;
0

Apparemment c est le compresseur qui a un probleme, j ai bien le 220v qui arrive à la sortie du Klixon et du relai (Phase et neutre.)Comment faire pour debloquer le compresseur,j ai deja tape avec un maillet assez fort il ne s est rien passé.Pourtant mon compresseur est ok comme je t ai dit les resistances sont ok .......... Bizarre c est a plus rien n y comprendre!!!
0

Bonjour

Logiquement c'est un fil noir et bleu qui arrive sur le klixon . Le marron du cordon monte au thermostat et redescend au klixon. en noir ;
Voir le principe sur ce plan .

Cordialement.
0

sur le klixon , c est un fil noir qui est branché c est tout, quant au relais, il n y a qu un fil marron et il y a bien 220 volts.Une question stp STF, penses tu que cela peut venir d un manque de gaz?? Ce n est pas pour le frigo s il n y a rien a faire je le vire , mais là ça m embete je ne trouve pas de panne , alors que tout est ok
0

Bonjour

Voici le principe en couleur ? Si 220V sur le klixon , c'est peut-être lui (HS ).
Surtout si pas de ronronnement du moteur
Non le manque de gaz ne peut empêcher le fonctionnement du compresseur
0

ok je te remercie je vais alors changer le Klixon,je te tiens au courant.Mais j etais persuade que le courant passait dans le klixon.
0

Salut à toi.Jai reçu le klixon, je l ai change et j entends effectivement quelque chose qui tourne quand j ouvre mon thermostat.Ce n'est pas un bruit extremement important, mais j entends un bruit est ce bon signe??
0

mon moteur ronronnait apparemment, puis 5 mn apres ,j ai eu une coupure de courant à la maison,j ai verifie mes branchements et mon compresseur etait bouillant, que s est il passe???
0

j espere que je suis ok pour les 2 fils noir et bleu.Ce qui est bizarre c est le fait d avoir change le klixon qui me provoque le court circuit?????
0