Evacuation de douche avec receveur plat

Socrat85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 19 mai 2021 à 23:15
 Profil bloqué - 19 mai 2021 à 23:21
Bonjour,
Je fait l'autoconstruction et je suis arrivé au stade de la plomberie plus exactement l'instalation d un receveur plat de douche de dimension 120 X 90 cm. Lors de l'instalation de l'evacuation de douche je l ai mis exactement à 45 cm des coins de douche.
Ma question est: Est ce que si j utilise un receveur avec un trou d evacuation centré à 45 cm c'est à dire que l evacuation du receveur sera poser exactement sur l'évacuation de la plomberie , est ce que cela posera un problème ? Ou est ce plus pratique ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bjr, je pense qu il faudra surtout un trou au centre d évacuation de la bonde qui est rarement au centre du trou de la douche (voir modèles) ?? le mieux est d avoir tous les éléments en main pour ne pas avoir de surprise si le trou d évacuation est déporté ??
https://www.manomano.fr/recherche/bonde+douche+extra+plate?ach=c7480&achsqrt=c4a77&referer_keyword=bonde+douche+extra+plate&referer_id=687692&msclkid=fae241da3de2188c46fa217fbc83e0e1&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR+-+%5BSEM+Bing%5D+%5BFR%5D+ML+-+Exact-Experiment+-+tROAS&utm_term=bonde+douche+extra+plate&utm_content=2422+-+Bonde+et+siphon+de+douche
0