Fixation au sol de barbelés concertina

Signaler
-
Messages postés
79192
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour à tous.


J'envisage de fermer l'accès d'une petite parcelle par du fil de fer barbelé concertina.

Souhaitant une solution simple, je partais sur l'idée d'un rouleau de 90 cm de diamètre simplement posé au sol. Le rouleau serait peu déroulé (sur 6 ou 7 mètres environ) pour aller d'un mur d'un côté à un plan d'eau de l'autre.

Que faudrait-il pour une telle installation ? Trois ou quatre sardines pour fixer le rouleau au sol aux extrémités et au milieu ?

Est-ce quelque chose qui vous paraît jouable et efficace ?

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Messages postés
29020
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
6 580
Bjr, ne connaissant pas la situation, si vous avez décidé de mettre du barbelé, oui les sardines au sol surtout du coté plan d eau me paraissent nécessaires ?? si vous avez un chien ou des animaux en liberté ? eux ils apprécieront moins ??
après on peut rajouter tout et n importe quoi : tranchées, chevaux de frise, mines anti personnel

Merci pour votre réponse.

Quand les barbelés sont posés au sol, on parle souvent de "pyramide" de 3 rouleaux. Comme si un rouleau seul ne pouvait pas faire le job. Ça m'interpelle.

Concernant les autres solutions je les envisagerai peut-être aussi. Je pense qu'il faut avoir subi des centaines de personnes pénétrant votre propriété dans l'année, criant, imposant leur musique, squattant, se droguant et laissant leurs déchets derrière eux pour comprendre qu'on peut effectivement être amené à poser du barbelé bien qu'on préfèrerait pouvoir poser des mines antipersonnel ou, plus simplement, vivre en paix.
Messages postés
79192
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
22 873
Bonjour

Des problèmes rencontrés que vous citez ; je ne pense pas qu'un grillage posé au sol et fixé par des sardines, sera pas une solution. Un ou deux chiens bien bien éduqués feraient mieux l'affaire . Derniers recours les feux d'artifice en tir tendu :o))
Ce n'est qu'un avis .
Cordialement.