Carrelage sous receveur extra plat

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021
-
Messages postés
1717
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2021
-
Bonjour à tous voilà je vien vers vous car une question me taraude je m explique j ai eu une fuite dans mon appartement en mars 2020 qui venait de la bonde de douche cela a était réparer suite à sa séchage des mur à l air ambiant pendant un an en avril 2021 les mur était sec donc re peinture des mur avec l assurance donc par un pro mais 1 moi apre les tache reviennent en grattant le mur on s aperçois que mes mur son re humide mais pas à tout les endroit j ai donc casser le carrelage sous la douche pour vérifier la bonde mais il se trouve qu il y a une planche en bois derrière.. je vous join une photo ma question es puis je couper partiellement ou totalement cette planche au niveau du syphon pour voir ce qui s y passe ou cette planche es elle indispensable pour prendre appui et remettre un carreau ?et aussi comment la couper si jamais c es envisageable Voilà j espère avoir était clair et merci à tous ceux qui me répondront cdt

3 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2021

Je précise que le receveur es poser sur pieds réglables et que la planche ne sert pas à le maintenir
Messages postés
76920
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
20 859
Bonjour

Qui a refait la bonde de la douche ???
Si c'est un professionnel , le faire revenir pour faire un diagnostique. En plus il sait comment est monté le receveur et à quoi sert cette planche .
Cordialement. .
Messages postés
1717
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2021
435
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, la fonction de cette plaque de bois est de permettre le collage du carrelage au pied de la douche.

Si c'est bien le cas et qu'elle ne sert qu'à cela, il est effectivement possible de l'enlever pour accéder à la bonde.

Pour l'enlever moi j'utiliserai un outil multifonction avec lame de découpe droite.

Ensuite je collerai le carrelage sur une plaque de bois de la bonne épaisseur pour qu'elle se glisse sous le receveur et je collerai cet ensemble plaque+carrelage au joint silicone. Cela permettrait d'accéder à la bonde en cas de besoin ultérieur.