Réfrigérateur 2 portes 2 tiroir modèle 4D AAX/HA

Nasb2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021 - 24 mai 2021 à 14:18
stf_jpd87 Messages postés 94644 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 26 mai 2021 à 07:25
Bonjour,
Même problème câble sectionné sur porte gauche ,j'ai démonté le bando et retiré le câble résultats la partie réfrigérateur ne fonctionne plus mais le congelateur fonctionne
D'où cette panne peu venir
Merci
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94644 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 486
26 mai 2021 à 07:25
Bonjour

Donc, si je comprends bien, votre ami vous a dit de ne pas rebrancher ces fils . Il pense donc que le constructeur pour son plaisir a monté des appareils qui ne servent à rien .
Désolé mais ce la ne se passe pas comme ça . Si ce composant est en place ce n'est pas pour rien . Ressouder les fils . Après nous verrons ce qui se passe , mais avant faites un dégivrage .

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




1
stf_jpd87 Messages postés 94644 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 486
24 mai 2021 à 18:01
Bonjour

Que vous dire si vous avez trouvé des fils coupés, les avez-vous ressoudés correctement??? .
N'y aurait-il pas un court-circuit qui aurait crée un problème sur la platine . Impossible à distance de déterminer ce qui se passe .
Ce câble commande quoi ???
Cordialement.
0
Bonjour
Ce câble sert à réguler la condensation de la partie frigo ,un amis expert en électronique messager m'a dit que je pouvais le débrancher. De la carte ,la partie frigo ne refroidit plus. snif snif

Modèle: HOtpoint Ariston. Ref: 4D AAX/HA
0