Frigo congélateur whirlpoop WBE3413A+W

desphi - 24 mai 2021 à 13:51
 desphi - 24 mai 2021 à 20:12
Bonjour,
j'ai eu une première panne,le congélateur s'est dégivré ,j'ai tout jeté.J'ai remplacé le thermostat, il a redémarré et depuis il s'arrête plusieurs fois et très fréquemment mais ne décongèle plus.J'ai donc décidé de remplacer également l'ensemble connecteur et klixon mais toujours la même panne.Jai testé les enroulements.
Permanent =18 homs auxil =24 homs pour une mesure totale de 42 homs.
Je précise que lorsque le compresseur s'arrête, l'éclairage intérieur également.
J'ai fabriqué un câble avec un bouton poussoir sur l'auxiliaire pour tester le compresseur, il démarre normalement sans aucun bruit étrange.
Besoin de vos conseils éclairés.
Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
24 mai 2021 à 17:55
Bonjour

 lorsque le compresseur s'arrête, l'éclairage intérieur également. 
problème de branchement sur le thermostat: inversion de contacts .Vérifier si vous n'avez pas le plan électrique sur l'arrière ?? le dégivrage peut être lié au branchement.
Cordialement.

0
Bonjour,
Merci pour votre réponse,je ne pense pas avoir inversé les contacts du thermostat, car 2 cosses de calibre différents, ensuite j'ai essayé de shunter le klixon rapidement et le compresseur et la lumière refonctionnent normalement.
Cordialement
0
Bonjour,
J'ai oublié de préciser, je n'ai trouvé aucun schéma sur l'appareil.
Cordialement
0
Bonjour stf_jpd87,
Je viens d'analyser votre réponse et effectivement 2 fils inversés au niveau du klixon ce qui alimentait le thermostat et l'éclairage du mauvais côté. maintenant je vais attendre pour voir si tout refonctionne correctement.
Merci beaucoup.
Cordialement
0