2 réponses
HerveZuc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2021
5
16 juin 2021 à 14:48
16 juin 2021 à 14:48
Bonjour,
Effectivement il est souvent préférable de mettre le groupe extérieur côté sud pour éviter le givre mais également pour lui permettre de récupérer les calories dites utiles pour favoriser son fonctionnement.
Cordialement,
Effectivement il est souvent préférable de mettre le groupe extérieur côté sud pour éviter le givre mais également pour lui permettre de récupérer les calories dites utiles pour favoriser son fonctionnement.
Cordialement,
Ulysse5818
Messages postés
12418
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
151
Modifié le 20 juin 2021 à 18:50
Modifié le 20 juin 2021 à 18:50
Bonjour,
Pour toute ma maison et mon sous sol, j'ai fait installer 3 groupes, l'un au nord, un au sud et un à l'ouest...aucune différence.(air/air)
Pour toute ma maison et mon sous sol, j'ai fait installer 3 groupes, l'un au nord, un au sud et un à l'ouest...aucune différence.(air/air)
bonjour, Il faut dire que les compresseurs brassent beaucoup d'air, ce qui diminue l'importance du fait qu'il soit au sud.
Mais vous pouvez faire une protection pour le soleil, mais il ne faut pas qu'elle gêne la circulation d'air.
J'ai un voisin qui a placé le compresseur au nord, mais c'est surtout pour une question d'esthétique.
Mais vous pouvez faire une protection pour le soleil, mais il ne faut pas qu'elle gêne la circulation d'air.
J'ai un voisin qui a placé le compresseur au nord, mais c'est surtout pour une question d'esthétique.
17 juin 2021 à 15:16
Non , les groupes sont conçus pour faire face à toutes les intempéries.
17 juin 2021 à 16:35
Un technicien me confirme egalement cela. En revanche mon pere dispose d'une air/eau qui lorsqu'exposée en plein soleil ne démarre pas. Si il met une protection par dessus, elle demarre.
Malgré ca le technicien me confirme que cela posera pas de pb pour une air/air avec clim (froid)
18 juin 2021 à 18:04
J'ai une air/eau également marque HITACHI avec 3 split et elle démarre même en plein soleil.