Climatiseur reversible air/air en plein soleil été

Peigney - Modifié le 13 juin 2021 à 09:37
 jos - 12 juil. 2021 à 05:25
Bonjour,

En vue d'installer un climatiseur, j'ai deja fait un devis et posé ma question au commercial qui m'assure que "non il n'y aura pas de pb" mais le doute plane dans ma tete :

Est ce qu'un climatiseur (hitachi en l'occurence) air/air reversible pose probleme s'il est installé en plein soleil coté sud ?
En effet par ces beaux temps j'ai installé un thermometre à l'endroit souhaité de l'installation, il atteint pas loin de 50 degrés. Je m'interroge donc vraiment sur l'efficacité de la clim en été à l'interieur ?
Je me demande meme si le groupe exterieur ne se metrait pas en sécurité en cas de grosse chaleur et qu'il serait donc inutilisable alors que la clim est un critere important pour moi (+ que le chauffage)..

Merci pour vos eclaircissements si vous en savez plus a ce sujet
Cdlt

2 réponses

HerveZuc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 4
16 juin 2021 à 14:48
Bonjour,

Effectivement il est souvent préférable de mettre le groupe extérieur côté sud pour éviter le givre mais également pour lui permettre de récupérer les calories dites utiles pour favoriser son fonctionnement.

Cordialement,
0
Etienne_3502
17 juin 2021 à 15:16
Bonjour,
Non , les groupes sont conçus pour faire face à toutes les intempéries.
0
Peigney > Etienne_3502
17 juin 2021 à 16:35
Bonjour,
Un technicien me confirme egalement cela. En revanche mon pere dispose d'une air/eau qui lorsqu'exposée en plein soleil ne démarre pas. Si il met une protection par dessus, elle demarre.

Malgré ca le technicien me confirme que cela posera pas de pb pour une air/air avec clim (froid)
0
Etienne_3502 > Peigney
18 juin 2021 à 18:04
Bonjour,
J'ai une air/eau également marque HITACHI avec 3 split et elle démarre même en plein soleil.
0
Ulysse5818 Messages postés 11727 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 139
Modifié le 20 juin 2021 à 18:50
Bonjour,

Pour toute ma maison et mon sous sol, j'ai fait installer 3 groupes, l'un au nord, un au sud et un à l'ouest...aucune différence.(air/air)

0
bonjour, Il faut dire que les compresseurs brassent beaucoup d'air, ce qui diminue l'importance du fait qu'il soit au sud.

Mais vous pouvez faire une protection pour le soleil, mais il ne faut pas qu'elle gêne la circulation d'air.

J'ai un voisin qui a placé le compresseur au nord, mais c'est surtout pour une question d'esthétique.
0