Whirlpool tropical ARC4020, fuite d'eau

Spit83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - Modifié le 13 juil. 2021 à 13:55
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juil. 2021 à 17:57
Bonjour à tous, je constate qu'il y a de l'eau dans la partie Réfrigérateur de mon Whirlpool Tropical ARC4020,
tout fonctionne parfaitement point de vue température basse aussi bien dans le congélateur que dans le réfrigérateur mais j'ai de l'eau qui vient du plafond de la partie réfrigérateurateur, et donc tous les étages prennent l'eau, j'ai lu qu'il y a peut-être une goulotte de bouchée et malheureusement je ne sais pas du tout où ça se trouve je ne vois rien qui puisse être débouché mise à part un rectangle plastique en haut du plafond du réfrigérateur mais il n'y a pas de vis, il n'y a pas de quoi enlever cette plaque en plastique, d'ailleurs je ne sais pas si c'est là qu'il faut accéder mais c'est de là que vient l'eau, si quelqu'un peut m'aider

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
13 juil. 2021 à 17:57
Bonjour

Vous avez l'évacuation des eaux de dégivrage de la partie congélateur qui est bouchée certainement par de la glace .

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




0