Réfrigirateur Whirlpool Tropical Bip et clignote [Résolu/Fermé]

Ooki69 14 Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 5 nov. 2014 à 13:24 - Dernière réponse : stf_jpd87 45003 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention
- 2 juin 2018 à 08:18
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre la porte de mon frigo, un bip se fait entendre (comme si la porte était restée ouverte) et la lampe intérieure clignote.

Ça ne le fait pas à chaque fois mais assez régulièrement. De plus, depuis hier, lorsque j'ouvre la porte, le voyant "!" (porte ouverte) s'allume systématiquement.

Pour info, il s'agit d'un Whirlpool Tropical (ref. 850140201000). J'ai parcouru le manuel mais rien trouvé qui corresponde à mon problème.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci
Afficher la suite 

7 réponses

niala57 35 Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 18 juin 2015 Dernière intervention - 5 nov. 2014 à 15:47
0
Merci
salut a vous
regarde j ai le meme probleme avec comme titre " refrigerateur wirlpool " de niala57.
j ai aussi eu le bip bip pendant pres de six mois d apres se que je sais c est la platine qui se trouve a gauche du compresseur derriere une tole galva, a voir si la carte qui est dans une boite marron , enfin pour mon tropical ( 10 ans en no frost) n a pas de composant noircie. l alarme est enervente , mais bon au prix d un frigo . Jusqu a se dimanche ou il a eu la bonne idee de ne plus faire de froid , le compresseur ma lache.
maintenant si cette petit carte est HS sur ton frigo je veux bien te donner cette carte du moment que l un de nous deux retrouve un frigo ;-) pour faire un essai de fonctionnement et si sa marche elle est a toi sinon il te faudra pousser plus loin tes recherche de depannage
Ooki69 14 Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - Modifié par Ooki69 le 5/11/2014 à 16:07
0
Merci
Merci pour vos réponses.

@Niala,

Le mien est No frost aussi et date d'environ 10 ans... (mort programmée?!)

Peux tu m'indiquer plus précisément ou se trouve ladite carte et son aspect ? Quel numéro sur le schéma dispo sur ton post ?)

Par ailleurs je veux bien récupérer la tienne, ça ne coute rien d'essayer !
(on voit ça par mp)

Merci.
stf_jpd87 45003 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2014 à 17:31
Bonsoir

si vous donnez la référence je peux vous fournir la vue éclatée.
Ooki69 14 Messages postés dimanche 12 mai 2013Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 5 nov. 2014 à 17:34
J'ai téléchargé le fichier de la vue éclatée sur le post de Niala, maintenant j'aimerais savoir ou chercher la pièce en question par rapport au schéma.
VirginieJehanno - 2 juin 2018 à 00:35
0
Merci
Notre frigo de marque identique sonne à tout moment des l'ouverture et maintenant en pleine nuit
C'est u. Problème récurent après avoir changé la lumière testé la température par une personne du métier le problème persiste cela fait un an qu'il fait ça et fonctionne parfaitement aïs beaucoup trop bruyant et il n'a que 6 ans et parfait état
Qui appelé pour régler le problème
stf_jpd87 45003 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 08:18
Bonjour

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Nota: avez vous contrôlé les températures à ce moment là ?? quel est l’intervalle entre les bips ???