Alim garage déporté / terre ?

Résolu
yann69 - 16 juil. 2021 à 13:45
 Profil bloqué - 16 juil. 2021 à 14:20
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil en électricité. Je vais tirer une alimentation vers mon garage sur un longue de 30m. Le but est d'installer un tableau dans le garage afin dans un premier temps d'alimenter la porte automatique, un éclairage et surtout la pompe et la PAC pour une future piscine. Je vais tirer un cable de 10mm2 (2G10 + gaine, filet..).
Pour la terre est ce indispensable de tirer un fil de terre entre la maison et le garage ou est préférable ou équivalent de recréer une terre propre au garage. Dans un cas comme dans l'autre le'inter differentiel qui protegera la ligne vers le garage peut il être "dérangé" par une différence de potentiel dû à une terre differente ou à la longueur ?
Des conseils ?
Merci d'avance,
YP
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13425 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 4 834
16 juil. 2021 à 13:58
Bonjour il vaut mieux tirer un câble avec terre ne serait ce quand cas de problème sur le parcours .
0
Profil bloqué
16 juil. 2021 à 14:20
Bjr, sur 30m et si vous ne tirez que du 2x10² vous pouvez tirez du 3x10² ce n est pas un gros pb !!
a condition de savoir si votre Terre est bonne et a une bonne continuité sur toute la longueur ??
perso je privilégie la terre le plus proche du disjoncteur de service a vous de voir comment est votre piscine et son environnement ??

0