Peinture sur papier peint

Juju_Pab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 11 août 2021 à 13:06
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 août 2021 à 16:54
Bonjour,
Nous venons d’emménager avec mon conjoint et les murs de l’appartement sont en papier peint avec du relief
Pour ne pas enlever le papier qui est en très bon nous avons essayé de repeindre mais la peinture s’écaille
Étant donné que nous sommes débutants nous ne savions pas qu’il fallait mettre une sous couche avant de peindre, nous avons essayé de mettre une base primaire mais cela n’a pas fonctionné
Avez vous une solution ou astuce ? Sachant que nous ne voulons pas retirer le papier peint
Merci pour votre aide

Juju et Pab

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
Modifié le 11 août 2021 à 14:21
Bonjour Juju_Pab.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous dire quelle peinture vous avez utilisée (marque, type, etc.) ? Merci.
De même, pouvez-vous nous indiquer quelle "base primaire" vous avez appliquée ?

A vous lire. Cordialement.
0
Juju_Pab Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021
11 août 2021 à 15:25
Bonjour Paul-Bernard,

La première peinture que nous avons utilisé est la Peinture dulux Valentine architecte déco
Blancheur intense
Et ensuite nous avons mis un Primaire d’accrochage blanc mat de la marque (maison deco)

Par avance merci et bonne journée

0
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
11 août 2021 à 16:54
Rebonjour.