Appareil sans câble d’alimentation, comment le faire fonctionner ?

Signaler
-
Messages postés
6613
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
J’ai un appareil sans câble d’alimentation et je ne sait pas du tout comment faire pour le faire fonctionner.
Quelqu’un peut me dire comment s’appelle ce système et comment y brancher quelque chose pour alimenter l’appareil en électricité ?

https://www.zupimages.net/up/21/34/34p3.jpeg

Merci

5 réponses

Messages postés
3036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 431
Bonjour

Il faut sans doute mettre un cordon pour le raccorder à une source d'électricité
Mais sans connaitre les caractéristiques de l'appareil difficile d'en dire plus.
C'est quoi comme appareil ?
Faites une photo de la plaque signalétique.

C’est un aérateur, je ne sait pas ce qu’est la plaque signalétique mais je peut vous donner quelques caractéristiques de l’appareil, il y a écris sur une étiquette : 230V~ 50Hz 80W
Je voudrait pouvoir le brancher à une prise secteur.
A quels fils devrais-je brancher le cordon ? Faut il un matériel particulier pour cela ?
Messages postés
3036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 431
Bonjour

En général on se repique plutôt sur un circuit d'éclairage, mais bon une prise au bout d'un cordon d'un côté et sur le domino de l'aérateur de l'autre, fera également l'affaire

Je peut brancher les fils du cordon n’importe ou sur le domino ?
Messages postés
10502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
3 926
Bonjour un fil a droite et l'autre à gauche sur le domino vous passez le câble dans le serre câble .

Bonjour, de quels fils parlez vous ? Ceux du câble d’alimentation ou le rouge et le marrons visibles sur là photos ?
Il y a deux endroit où je pourrait brancher des fils sur les extrémités gauches et droites du domino dont vous parlez, lequel faut il choisir ?
Messages postés
6613
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
47 > BricoleurDimanche
Vu votre ignorance en électricité, je vous conseille de faire appel soit à un pro, soit un ami qui a des connaissances dans ce domaine. On ne plaisante pas avec l'électricité.
Messages postés
36146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
10 419
Bjr
Vous avez un bloc de 3 dominos.
Vous branchez un fil sur le domino du fils bleu, un fil sur le domino du fil noir
Messages postés
6613
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
47