Remplacement sonnette secteur par sonnette sans fil

aline - 9 sept. 2021 à 15:32
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 sept. 2021 à 23:10
Bonjour, je voudrais enlever ma sonnette qui est branché sur secteur pour mettre une sonnette sans fil. Il y a 2 fils fins (1 rouge et 1 blanc) sur le bouton extérieur et 2 gros fils reliés au carillon (1 bleu et 1 rouge). Dois je couper tous les fils à ras et les repousser dans le mur ou les recouvrir pour les isoler et les repousser dans le mur. J'aimerais savoir la méthode que je dois employer, faut il mettre des dominos au bout de chaque fil pour la sécurité? Merci pour vos réponses.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
9 sept. 2021 à 16:33
Bjr
La première chose a faire avant tout c'est de trouver ou est branché l'alimentation de la sonnette.
Il ne doit plus avoir de courant sur les fils
1
Bonjour, J'avais oublié que si je débranche le carillon du réseau électrique il n'y aura plus évidemment de courant sur le bouton poussoir extérieur de la sonnette puisqu'il est relié au carillon par le transformateur donc pas de problème de ce côté là. Par contre les fils qui viennent du réseau électrique et reliés au carillon recevront évidemment le courant , donc je pense que je vais les protéger avec des dominos et repousser les fils dans la maçonnerie , je vois pas d'autres solutions. Merci pour votre réponse
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934 > aline
9 sept. 2021 à 18:12
vous allez a votre tableau electrique et vous debranchez les fils allant au carillon
0
Aline > stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
9 sept. 2021 à 19:00
Tout ça est trop compliqué pour moi puisque j'y connais rien en électricité. J'ai juste remarqué que si j'abaisse le bouton d'éclairage au compteur ça coupe l'éclairage et la sonnette en même temps. Dans mon carillon il y a une sorte de domino avec une seule entrée où est branché ensemble les 2 fils qui viennent du compteur et 2 nouveaux fils reliés au carillon. Je me suis dit que c'était pour rallonger des fils trop courts mais j'en suis pas sûre du tout. Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir par moi-même ce que je dois faire. Bonne soirée
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
9 sept. 2021 à 19:09
Bonjour normalement la sonnerie doit être en basse tension soit par un transfo ou un transfo dans le carillon a voir .
1
Oui, il y a un transfo dans le carillon et la sonnette est donc en basse tension. Ma question première était "quoi faire des fils reliés au carillon après avoir été débranchés". Aller jusqu'au compteur pour les supprimer me semble compliqué. Je vais sans doute mettre des dominos pour les isoler les uns des autres par sécurité ou bien les recouvrir de ruban adhésif isolant et les repousser dans le mur. Je vous remercie.
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734 > aline
9 sept. 2021 à 23:10
Bonsoir l'arrivée de trouve dans le carillon il suffit de les isoler a cet endroit . Par contre la sonnerie sans fil aura besoins de piles ce qui parfois est contreignant .
0