Comment changer le timbre de ma sonnette de porte d'entrée ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 11:23
Je voudrais changer le timbre de ma sonnette de porte d'entrée. Je ne sais pas comment m'y prendre. Dois-je changer l'intégralité du bouton de sonnette actuel ? Merci de votre aide
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour, Comme vous l'avez sans doute constaté, les réponses sont aussi diverses que les types de sonette. Apportez nous le maximum d'informations pour que nous puissions vous aider. L'idéal étant des photos de l'intérieur de la boîte. Cordialement, Jérémy

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7838 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Bonjour,il suffit d'insérer sur le couverle à l'intérieur une sorte de diaphragme genre feuille à cigarette ou feuille d'arbre ou autre .L'épaisseur de ce diaphragme est à accorder selon le timbre recherché(plus ou moins grave,avec ou sans vibrato).Gros bisou en passant.

0
Merci
1 Le bouton de la sonnette n'est pas à changer (en principe) mais cela dépends du type de sonnette (Si elle est classique pas de PB). Mais parfois, si la commande à déjà quelques longues années derrière elle, tant qu'à faire vaut mieux tout changer, et comme l'a dit dans sa réponse précédante un internaute, si le file est aussi vieux et oxydé, tant qu'à faire changer pour la version sans fil. Attention avec le sans fil, il y a une pile dans la commande et les piles n'apprécient pas du tout le froid, il faut donc penser à remplacer cette pile dès que l'on constate un soucis. Si c'est une sonnette ancienne typre "driiiiiiing" difficile de modifier, il faut changer. Si c'est une "Ding Dong" électromécanique, on peut s'amuser (Et j'insiste sur le s'amuser) à la démonter et donner des petits coups de meule sur les 2 lames d'acier la ding et la dong. La tonalité ne peut cependant aller que vers l'aigue. Et ça peut aussi complètement rater et devenir très vilain, il faut avoir l'oreille musicale pour trouver un accord entre les 2 lames. Si c'est une sonette récente qui se trouve sur un rail din dans l'armoire électrique, on ne peut pas faire grand chose... à part la remplacer ; Finalement, si c'est une sonnette de dernière génération, électronique, il faut regarder, il existe des sonettes qui contienne une multitude de sonneries programmables (il faut la notice pour la reprogrammer - ce qui n'est pas compliqué du tout).
0
Merci
Je te conseille, si tu as un fil qui relie le bouton avec le carillon de conserver le fil et de t'en servir. Il existe des sonnettes filaires avec plusieurs carillons. Car si tu supprime un fil existant et que le sans fil ne fonctionne pas, tu seras bien embêtée. Un électricien m'a remplacé une sonnette filaire par une sans fil. Résultat au bout de 2 mois à 1 heure du matin le carillon s'est mis en route en continue à fond jusqu'à ce que j'enlève les piles!!! J'ai due refaire une saignée dans le mur pour repasser un fil.
0
Merci
Changer la sonnette...
0
Merci
Pour ma part je remplacerais cette sonnete par une nouvelle sans fil avec une multitude de melodie en placant les extremite du cable existant (apres avoir chatertoné) entre le mur et la nouvelle sonnerie. Comme ca vous aurait du sans fils sans pour autant supprimer le fils qui peut etre fort utile si la sonnerie sans fils ne fonctione pas.
0
Merci
bonjour ! échangez avec votre voisin si il en a une différente, et veux changer aussi !
-1
Merci
Acheter un carillon sans fil. Par exemple, chez Bricodépot pour 14,50€ l' Ondeis 3971 de chez SCS Sentinel: Portée 80m (entre bouton de sonnette et carillon) - 16 mélodies au choix -Garanti 2 ans. Il semble qu'il soit également disponible sur Internet mais il y en a une multitude d'autres, en général plus chers sans être plus performants.