Déclenchement intempestif d'un carillon sans fil

Résolu
chauffe74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 24 mars 2015 à 13:35
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 25 mars 2015 à 21:32
Je possédai un carillon sans fil Ondéis URM 80-2C qui a commencé à sonner de façon intempestive une fois à 3h00 du matin, une autre fois à 10h00 du soir, etc, de façon complètement aléatoire. Pour éliminer le problème, je l'ai remplacé par un carillon IDK MP3 qui possède 16 fréquences différentes. Et le problème continue (4h00 du matin, 11h00 du soir, 7h00 du matin, et cette nuit 2h20), malgré le fait que j'ai déjà utilisé 4 fréquences différentes. Il ne peut donc pas y avoir interférence avec une télécommande voisine (ou tout autre appareil), car le fait de changer de fréquence devrait avoir supprimé le problème. Le bouton poussoir extérieur est à l'abri de la pluie (sous un balcon). J'avais également coupé la Wi-Fi de ma box la nuit, pensant que les signaux pouvaient être la cause du problème, mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il rencontré ce désagrément et trouvé la solution? Pour le moment, j'en suis réduit à enlever les piles du carillon le soir!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Le sans fil actuellement à moins que ce soit codé, est une vraie passoire qui récupère tous les parasites imaginables et possibles: c'est vous dire qu'il est pratiquement impossible d'en dresser la liste !!!
Le changement de fréquence n'y fait pas grand chose car toutes les fréquences sont tellement encombrées, que si ce n'est pas sur une que l'on récupère à tel moment c'est sur une autre.
Je crains qu'il n'y aura pas grand chose à faire !!!

Bon courage quand même.

Cordialement.
8
chauffe74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
24 mars 2015 à 20:28
Merci de la réponse, même si cela est plutôt décourageant!
0