Moisissures? roses petites taches mur blanc

ELODIE226 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 9 sept. 2021 à 21:10
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 sept. 2021 à 09:27
Bonjour,
Voilà mon problème dans mon ancien appartement qui était fermé pour insalubrité j'étais au niveau du toit et souvent des problèmes de dégât des eaux près de mon lit il a commencé à avoir de la moisissure rose je pense que c'est de la moisissure des petites taches roses. Bref comme insalubre fermeture j'ai fini par déménager j'ai emporté mes affaires ainsi que mon lit avec moi mais voilà cela fait 1 ans et cet été sûrement à cause de la fermeture de mes fenêtres à cause du soleil il y a aussi des moisissures roses petite tache qui ont commencé à apparaître près de mon lit donc je suppose que l'appartement ancien a contaminé mon lit? Et que cela a contaminé le nouveau mur? Je viens d'acheter un nouveau lit j'ai jeter l'ancien je ne sais pas si c'était le bois le matelas les coussins? Car je ne pense pas avoir vu de traces visibles. Pouvez-vous me conseiller pour supprimer les tâches apparu sur mon mur et assainir la pièce pour éviter que ça contamine mon nouveau lit. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 140
10 sept. 2021 à 13:42
C'est tres possible que vous ayez apporte de la moisissure avec vous..
La moisissure ce sont des champignons et ils se développent quand l'environnement est propice...
Lavez avec un fongicide les surfaces solides et lavez aussi le linge qui aurait put etre en contact avec.
0
ELODIE226 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024
10 sept. 2021 à 14:13
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse. Pourtant je ne vois rien de visible sur l'ancien lit ou sur le matelas? Elle peut être présente sans être visible?
0
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 140 > ELODIE226 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024
11 sept. 2021 à 09:27
helas oui...
Il y a plein de chose tres petites que l'on ne voit pas a l’œil nu.. Ca peut etre dans un recoin entre 2 montants de lit ou sous l'un de ses pieds en bois par ex.
Essayez de voir ou se trouve le point d'origine (generalement le centre car la moisissure s'etend souvent de maniere circulaire ou en direction d'une zone ou elle peut proliférer)
0