Réfigérateur LIEBHERR SKBes4212

Herman -  
 Herman - 14 sept. 2021 à 13:48
Bonjour. Depuis quelque temps, la température de mon réfrigérateur LIEBHERR SKBes4212 calée habituellement 4°C remonte jusqu'à atteindre la température ambiante. Le compresseur ne redémarre pas. Je débranche donc le réfrigérateur, j'attends 1 ou 2 minutes, puis je rebranche et tout redevient normal. La température redescend à 4°C. Ca dure quelques semaines, puis ça remet ça, et ce depuis deux ans. Avez-vous une piste (sonde t°... ?). Merci d'avance. JMS

7 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr
L'avez déjà mis en decongelation totale pendant 2 jours portes ouvertes ?
0
Herman

Bonjour. Merci pour votre réponse rapide. Je n'ai pas mis le réfrigérateur en "décongélation" vu que ce n'est qu'un réfrigérateur. Par contre, je peux vider le réfrigérateur et le laisser 2 jours à température ambiante. Mais cette intervention ne m'expliquera pas pourquoi la température de réfrigération revient à 4°C après débranchement - rebranchement de l'appareil.
0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Peut être un problème de sonde
0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

De ce que je vois sur la vue éclatée la partie basse est un congélateur et le haut un réfrigérateur avec deux sondes N°730/740/750/760
A confirmer
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Herman

Bonjour. Non, il s'agit uniquement d'un réfrigérateur. La partie basse est constituée de bacs à légumes. D'après le schéma que je possède qui vient de SOGEDIS, il comporte 4 sondes. Cordialement. JMS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour

Je viens de trouver une notice technique sur ce produit qui parait très complexe. A vous de lire et de voir en fonction de votre appareil.
Voir ce site
https://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/le-froid/refrigerateur
Ouvrez ce lien:
Notice de réparation Réfrigérateur LIEBHERR SKBES.pdf
0
Herman

Bonjour. Merci, c'est sympa. Je vais y jeter un oeil. Bonne journée. JMS
0
Herman

En fait, j'ai déjà cette notice. Merci quand même. JMS
0