Lave linge : couvercle fermé ou ouvert ???

Addicted to Pomme Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 21 sept. 2021 à 15:45
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 sept. 2021 à 09:08
Bonjour !
Je viens d'acheter un lave linge Whirlpool top TDLR632SFR:N
Mon appareil précédent, de la même marque, avait rouillé énormément sur le dessus du capot, côté "commandes".
Le vendeur m'a assuré que cela ne se reproduirait pas, car maintenant on conseillait de laisser le couvercle fermé entre deux utilisations !
Ayant toujours vu le conseil inverse, pour éviter odeurs et moisissures, je laissais ouvert, tout en essuyant à chaque fois le joint et le bac à lessive.
Le vendeur m'a affirmé qu'une aération automatique démarrait après la fin du programme et éliminait l'humidité ; je me demande si il n'a pas confondu avec le programme "fresh care" qui sert à rafraîchir le linge qu'on ne sortira pas immédiatement du tambour, donc rien à voir...
Et encore d'après ce vendeur, le conseil était désormais notifié dans les notices des appareils ! Or, rien de tout cela dans ma notice, mais bien le conseil de laisser ouvert après l'utilisation !!
Je me demande si on ne me prend pas pour une quiche, ou plutôt que pour se déresponsabiliser, les marques et les commerçants mettent la faute sur l'utilisateur d'une façon ou d'une autre !
Qu'en pensez vous ? Qui aurait eu ce même conseil ? L'appliqueriez vous ? Merci !

3 réponses

Bonjour,

Nous sur le notre le couvercle est toujours fermé et pas de problème d'eau ni de rouille je doute malgré tout des conseils du vendeur car je n'ai jamais entendu cela.
Quant au mauvaises odeurs une pastille Calgon régulièrement

Cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
22 sept. 2021 à 07:35
Bonjour

Extrait de la notice :

Cordialement.
1
Addicted to Pomme Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023
22 sept. 2021 à 08:39
Bjr ! Effectivement, c'est la recommandation sur toutes les notices ! Et cela me parait si évident ! Je pense qu'il m'a bourré le crâne avec une fausse info, ainsi si mon couvercle rouille à nouveau, je serai seule responsable, et non le fabricant qui aura mis un revêtement mal adapté, ou face à un défaut de série ! Je viens de l'utiliser pour la première fois, il n'y a aucun système "d'assèchement" après la fin du lavage, et l'eau résiduelle s'écoule du bac à lessive comme sur mon ancien modèle. Je vais donc redoubler d'attention pour l'essuyer à chaque fois... Le discours des vendeurs me saoule de plus en plus, et au fil du temps je pense qu'on nous prend pour de vieux croûtons ! :))
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
Modifié le 23 sept. 2021 à 07:07
Adage bien connu:
La parole d'un politique ou vendeur et autres n'engage que celui qui l'écoute . :o((

0