Besoin d'aide gazinière butane!

Résolu
galerien34 - 21 sept. 2021 à 18:37
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 23 sept. 2021 à 07:37
Bonjour, j'ai comme qui dirait un petit problème suite à l'achat de ma gazinière. J'ai changé les gicleurs, j'ai branché une bouteille de butane avec un détendeur à clipper, seulement quand je tourne la sécurité (quand je met sur position marche sur le détendeur), le gaz sort directement pleine balle par les trous à l'arrière de la gazinière! alors que celle ci à tous les boutons fermés. Bon alors je suis très mauvais donc il est possible que j'ai fait une boulette et qu'il n'y ait pas de pb sur le matos donc voici quelques indices :
Déjà je n'ai pas branché la gazinière (je l'ai achetée justement pour moins dépenser d'électricité et je me suis dit que la brancher servait juste pour la lumière du four ou l'étincelle automatique pour allumer les feux. Jspr que c'est pas ça le pb sa serait la honte, mais j'ose plus rien toucher là j'ai faillit tout faire péter!
Peut être j'ai mal branché la bouteille sur la gazinière? y a t'il un truc a faire en plus que clipper le détendeur mettre un tuyau et le joindre au tuyau de la gazinière? il y a 2 arrivées pour mettre un tuyau derrière , un avec un bouchon, j'ai essayé les 2, même résultat.
Sinon un truc cassé directement dans la gazinière?
Si qqun peut m'éclairer, merci!

10 réponses

stf_frmu Messages postés 43787 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 11 948
21 sept. 2021 à 21:45
Bjr
Il serait bien de mettre un photo de l'endroit où s'échapper gaz
0
C'est en haut à l'intérieur au niveau des petites grilles d'aération placées à l'arrière, mais c'est même pas une fuite , dès que je tourne l'interrupteur de la bouteille sa envoie pleine puissance genre en 10 sec il y a une énorme odeur. Alors que la cuisinière est éteinte! Je veux dire même si c'était une pièce cassée qu'il faudrait réparer ça veut dire quoi? que si un jour sa recasse et que t'as laissé le truc de la bouteille enclenchée, elle se vide entièrement chez toi? C'est vraiment fou.. Moi je me souviens d'une gazinière qu'on avait gardé 10 ans, on la laissait tjs allumée cette valve sur la bouteille. C'est vraiment fou..
0
je précise que la gazinière est neuve c'est une beko standart comme celle qu'ils vendent maintenant a une troicentaine d'euros
0
stf_frmu Messages postés 43787 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 11 948
22 sept. 2021 à 06:08
Bjr
Ramenez au SAV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
22 sept. 2021 à 08:18
Bonjour

Même avis que Frmu. DANGER NE PLUS TOUCHER . Faites appel au SAV certainement un problème d'origine .
Cordialement.
0
Ouais je sais que c'est le plus sûr mais c'est un sacré bordel pour moi donc je veux être sûr que se soit bien un pb de matos et pas moi qui ait foiré, histoire de pas ramener un produit qui fonctionne! et justement je pense que c'est le cas ! J'ai débranché la bouteille, démonté l'arrière en me disant que si je soufflait dans le tuyau j'en saurais plus sur la localisation du pb! Et effectivement en soufflant comme un taré je sens qu'un tout petit peu d'air passe et en tendant l'oreille j'ai remarqué que sa sortait finalement des 2 arrivées qui sortent de la cuisinière. En fait j'avais pas assez serré à la fois l'écrou de mon tuyau de gaz et le bouchon qui bloque l'autre tuyau (j'ai pourtant mis un bon coup de clé mais apparemment il fallait y aller comme un bourrin avec 2 clés, une pour tenir l'autre pour serrer). Sa parait infime comme fuite quand je souffle, mais je me dis qu'avec la pression du gaz sa doit être 100 fois plus puissant que quand je souffle et c'est pour ça que j'ai eut l'impression que c'était plus qu'une fuite et que sa faisait un bruit de malade. Maintenant quand je souffle dans le tuyau il n'y a plus d'air qui passe. J'ai tout remonté, du coup je peux tenter à nouveau avec la bouteille? Genre je relance la valve et j'utilise mon pif comme détecteur voir si c'est bon?
0
stf_frmu Messages postés 43787 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 11 948
22 sept. 2021 à 13:55
Tentez, vous verrez bien.
Au pire ce sera comme avant
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
22 sept. 2021 à 17:34
Bonjour

Sur ce bouchon avez-vous mis le joint ????
Quelle est la référence de cette gazinière ???
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 586
22 sept. 2021 à 17:48
100 fois plus puissant que quand je souffle

vous avez 28 millibars, c'est rien en pression ;o) gros fumeur ?
0
bon bah ouais effectivement il manquait aussi le joint sur le bouchon.. Merci pour l'info j'ai pu voir direct qu'il restait une minuscule fuite à ce niveau... les mecs m'ont fournit un seul joint alors que je dois en utiliser 2... Pareil pour les injecteur butane il m'ont pas donné celui du four que j'ai dû racheter.. Sans compter le mec qui m'a filé un détendeur propane avec une bouteille butane! Ils veulent tous me tuer ou quoi! Du coup j'ai galérer pour en trouver un et j'ai finalement réussit à faire fonctionner cette gazinière! quelle mission ! Merci pour votre aide!
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
23 sept. 2021 à 07:37
Merci du retour.
0