LAVE-LINGE Essorage redémarre sans cesse

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Bonjour,

J'ai un lave-linge BEKO WMB 51220.

Le mois passé le moteur a posé problème, du coup j'ai commandé un nouveau.
J'ai fait le changement de moteur tout à l'heure, ainsi que la durite de vidange qui avait une petite fuite.
Heureusement, plus de fuite et le bruit causé par la panne de moteur à disparu.

MAIS j'ai un nouveau problème ! Une fois au dernier programme d'essorage, la machine semble s'arrêter de tourner juste avant la fin de l'essorage complet. Elle s'arrête, ne fait plus aucuns bruit pendant quelques minutes, puis relance le programme d'essorage. Elle fait ça indéfiniment, et ne s'arrête jamais, je dois arrêter le programme manuellement.
Je ne comprends pas car elle essore et vidange correctement sinon, la pompe de vidange a été changée il y a quelques mois aussi.
J'avais un peu bougé la machine de place pendant la réparation donc j'ai vérifié la position du tuyau d'évacuation et l'ai même un peu remonté, rien n'y fait...

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
J'enchaine les réparations ces dernières années, je commence à en avoir marre ????
Merci d'avance, belle soirée !

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Bonjour

Vous aimez les problèmes. Un de plus : certainement la platine <:o((
Cordialement.
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Bonjour

Passer par un SAV indépendant pour voir s'il ne peut pas la reprogrammer ??? Je ne vois pas la raison qui ferait que l'essorage reparte; il est commandé par la platine (EPROM).
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Bonjour,
attention si la chambre de compression ne libère pas le pressostat en niveau bas
un redémarrage est possible
donc en 1er lieu voir si la chambre de compression n'est pas encrassée

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Bonjour

Je n'ai pas la solution à votre problème , qui est rare. En changeant le moteur , vous n'avez pas constaté de changement dans le branchement ??? surtout coté tachymètre . Pouvez-vous modifier la vitesse d'essorage.
l'ancien faisait un bruit de disqueuse épouvantable, qui n'a plus lieu maintenant) 
ce problème devait être lié au collecteur et charbons qui ne devaient plus être en bon état.
Cordialement.
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1 novembre 2021

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai essayé de faire des essorage à 600 et 800 T, et là, elle va jusqu'au bout du cycle !
J'ai ensuite réessayé sur 1200 T, mais là elle bloque à l'étape lavage au moment de l'essorage à nouveau... je dois la passer au rincage puis l'arreter manuellement...

L'ancien moteur avait l'aimant du tachymetre cassé justement en fait, et j'avais remplacé les charbons peu avant (que j'ai gardé)

J'ai vérifié les nouveaux charbons, ils ont l'air ok et la connexion aussi. Le seul changement que j'ai remarqué est le clable de la prise de terre qui n'est pas connecté avec les autres câbles dans une prise mais seul sur un morceaux métallique extérieur fixé à l'ensemble du moteur.

Il s'agit également d'un modèle de moteur dont le numéro de réf diffère du modèle général, mais qui correspond au modèle original en tout points , voltages, ect...

Je suis un peu perdue, j'ai l'impression que quelque chose, peut-être le moteur du coup, ne tolère pas que l'essorage passe à plus de 800t minutes, peut-être 1000 max mais en tout cas pas 1200.. est-ce possible ? Comment remédier à cela ?
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Bonjour
De ce que vous expliquez sur le fonctionnement il semblerait que le tachymètre ne délivre pas la même tension en vitesse maxi; ce qui donne une fausse information à la platine. Donc: solution sans frais, réduire la vitesse maxi.
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Merci.
Oui c'est aussi ce que je me suis dit que j'allais faire, au moins temporairement.
Et avec frais, que me conseillez vous ? Changer le tachymètre ?
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Bonsoir

J'essaierais d'intercaler une petite résistance de moins de 100Ω. pour essai.
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C'est à dire ? Comment procéder ?
Merci pour votre réponse. Mais je ne comprends pas car en dehors de ca, maintenant elle va très bien. Vous n'auriez pas une idée de ce que cela pourrait être d'autre ? Car changer la platine, ca fait encore beaucoup de frais après le moteur :/
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Voici une photo de la platine démontée : on peut voir un endroit noirci dessus ainsi que sur le cache (en dessous) au même endroit. Mais cela n'a pas l'air brulé ou fondu, c'est de la poussière noir que j'ai pu nettoyer au pinceau. Est-ce que le problème peut tout de même venir de là ?

J'ai essayé de nettoyer la chambre de compression en envoyant plusieurs fois de l'eau chaude vinaigrée dans le tuyau du pressostat car la chambre est moulée dans la cuve, mais le problème persiste.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant de remplacer le moteur et la durite de vidange, le cycle allait jusqu'au bout et je n'ai rien fait d'autre en attendant de recevoir le nouveau moteur.
Est-ce que le problème pourrait venir du nouveau moteur ? (l'ancien faisait un bruit de disqueuse épouvantable, qui n'a plus lieu maintenant)