LAVE-LINGE Essorage redémarre sans cesse
Moy
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25 oct. 2021 à 16:16
Moy2021 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 10:13
Moy2021 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 10:13
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stf_jpd87
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25 oct. 2021 à 17:54
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Bonjour
Vous aimez les problèmes. Un de plus : certainement la platine <:o((
Cordialement.
Vous aimez les problèmes. Un de plus : certainement la platine <:o((
Cordialement.
stf_jpd87
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26 oct. 2021 à 07:03
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Bonjour
Passer par un SAV indépendant pour voir s'il ne peut pas la reprogrammer ??? Je ne vois pas la raison qui ferait que l'essorage reparte; il est commandé par la platine (EPROM).
Passer par un SAV indépendant pour voir s'il ne peut pas la reprogrammer ??? Je ne vois pas la raison qui ferait que l'essorage reparte; il est commandé par la platine (EPROM).
b richard 31
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Modifié le 26 oct. 2021 à 14:42
Modifié le 26 oct. 2021 à 14:42
Bonjour,
attention si la chambre de compression ne libère pas le pressostat en niveau bas
un redémarrage est possible
donc en 1er lieu voir si la chambre de compression n'est pas encrassée
attention si la chambre de compression ne libère pas le pressostat en niveau bas
un redémarrage est possible
donc en 1er lieu voir si la chambre de compression n'est pas encrassée
stf_jpd87
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27 oct. 2021 à 06:53
27 oct. 2021 à 06:53
Bonjour
Je n'ai pas la solution à votre problème , qui est rare. En changeant le moteur , vous n'avez pas constaté de changement dans le branchement ??? surtout coté tachymètre . Pouvez-vous modifier la vitesse d'essorage.
Cordialement.
Je n'ai pas la solution à votre problème , qui est rare. En changeant le moteur , vous n'avez pas constaté de changement dans le branchement ??? surtout coté tachymètre . Pouvez-vous modifier la vitesse d'essorage.
l'ancien faisait un bruit de disqueuse épouvantable, qui n'a plus lieu maintenant)ce problème devait être lié au collecteur et charbons qui ne devaient plus être en bon état.
Cordialement.
Moy2021
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1 novembre 2021
30 oct. 2021 à 13:48
30 oct. 2021 à 13:48
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J'ai essayé de faire des essorage à 600 et 800 T, et là, elle va jusqu'au bout du cycle !
J'ai ensuite réessayé sur 1200 T, mais là elle bloque à l'étape lavage au moment de l'essorage à nouveau... je dois la passer au rincage puis l'arreter manuellement...
L'ancien moteur avait l'aimant du tachymetre cassé justement en fait, et j'avais remplacé les charbons peu avant (que j'ai gardé)
J'ai vérifié les nouveaux charbons, ils ont l'air ok et la connexion aussi. Le seul changement que j'ai remarqué est le clable de la prise de terre qui n'est pas connecté avec les autres câbles dans une prise mais seul sur un morceaux métallique extérieur fixé à l'ensemble du moteur.
Il s'agit également d'un modèle de moteur dont le numéro de réf diffère du modèle général, mais qui correspond au modèle original en tout points , voltages, ect...
Je suis un peu perdue, j'ai l'impression que quelque chose, peut-être le moteur du coup, ne tolère pas que l'essorage passe à plus de 800t minutes, peut-être 1000 max mais en tout cas pas 1200.. est-ce possible ? Comment remédier à cela ?
Merci pour votre réponse,
J'ai essayé de faire des essorage à 600 et 800 T, et là, elle va jusqu'au bout du cycle !
J'ai ensuite réessayé sur 1200 T, mais là elle bloque à l'étape lavage au moment de l'essorage à nouveau... je dois la passer au rincage puis l'arreter manuellement...
L'ancien moteur avait l'aimant du tachymetre cassé justement en fait, et j'avais remplacé les charbons peu avant (que j'ai gardé)
J'ai vérifié les nouveaux charbons, ils ont l'air ok et la connexion aussi. Le seul changement que j'ai remarqué est le clable de la prise de terre qui n'est pas connecté avec les autres câbles dans une prise mais seul sur un morceaux métallique extérieur fixé à l'ensemble du moteur.
Il s'agit également d'un modèle de moteur dont le numéro de réf diffère du modèle général, mais qui correspond au modèle original en tout points , voltages, ect...
Je suis un peu perdue, j'ai l'impression que quelque chose, peut-être le moteur du coup, ne tolère pas que l'essorage passe à plus de 800t minutes, peut-être 1000 max mais en tout cas pas 1200.. est-ce possible ? Comment remédier à cela ?
stf_jpd87
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Moy2021
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Modifié le 30 oct. 2021 à 17:49
Modifié le 30 oct. 2021 à 17:49
Bonjour
De ce que vous expliquez sur le fonctionnement il semblerait que le tachymètre ne délivre pas la même tension en vitesse maxi; ce qui donne une fausse information à la platine. Donc: solution sans frais, réduire la vitesse maxi.
De ce que vous expliquez sur le fonctionnement il semblerait que le tachymètre ne délivre pas la même tension en vitesse maxi; ce qui donne une fausse information à la platine. Donc: solution sans frais, réduire la vitesse maxi.
Moy2021
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stf_jpd87
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30 oct. 2021 à 18:22
30 oct. 2021 à 18:22
Merci.
Oui c'est aussi ce que je me suis dit que j'allais faire, au moins temporairement.
Et avec frais, que me conseillez vous ? Changer le tachymètre ?
Oui c'est aussi ce que je me suis dit que j'allais faire, au moins temporairement.
Et avec frais, que me conseillez vous ? Changer le tachymètre ?
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31 oct. 2021 à 18:24
31 oct. 2021 à 18:24
Bonsoir
J'essaierais d'intercaler une petite résistance de moins de 100Ω. pour essai.
J'essaierais d'intercaler une petite résistance de moins de 100Ω. pour essai.
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31 oct. 2021 à 23:30
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C'est à dire ? Comment procéder ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse. Mais je ne comprends pas car en dehors de ca, maintenant elle va très bien. Vous n'auriez pas une idée de ce que cela pourrait être d'autre ? Car changer la platine, ca fait encore beaucoup de frais après le moteur :/
Moy2021
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26 oct. 2021 à 16:11
26 oct. 2021 à 16:11
Voici une photo de la platine démontée : on peut voir un endroit noirci dessus ainsi que sur le cache (en dessous) au même endroit. Mais cela n'a pas l'air brulé ou fondu, c'est de la poussière noir que j'ai pu nettoyer au pinceau. Est-ce que le problème peut tout de même venir de là ?
J'ai essayé de nettoyer la chambre de compression en envoyant plusieurs fois de l'eau chaude vinaigrée dans le tuyau du pressostat car la chambre est moulée dans la cuve, mais le problème persiste.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant de remplacer le moteur et la durite de vidange, le cycle allait jusqu'au bout et je n'ai rien fait d'autre en attendant de recevoir le nouveau moteur.
Est-ce que le problème pourrait venir du nouveau moteur ? (l'ancien faisait un bruit de disqueuse épouvantable, qui n'a plus lieu maintenant)