Poulie moteur bloquée

Sandrine - Modifié le 25 oct. 2021 à 20:09
 Sandrine - 27 oct. 2021 à 18:28
Bonjour,

Mon lave linge est tombé en panne, j'ai démonté le panneau latéral et retiré la courroie qui était toujours en place, et je constate que la poulie moteur ne tourne plus à la main, elle a juste un petit espace de liberté et vient buter dans les 2 sens de rotation...
(le tambour une fois libéré de la courroie lui tourne librement sans problème).

Est-ce que vous pensez que le moteur est facilement réparable ?

Merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95930 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 août 2024 27 735
26 oct. 2021 à 07:41
Bonjour

Sans la marque et le modèle; difficile de donner une réponse. Ce que je peux vous dire, c'est que le moteur est vendu complet.
Mais un bon bricoleur peut changer les roulements, qui dans votre cas doivent être grippés.
Cordialement.
1
Merci pour votre réponse

C'est un "vedette vlt6112w", mais je ne pense pas que ce soit juste les roulements car le blocage de l'axe est fort, même en profitant de l'effet de levier de la courroie impossible de le faire tourner dans un sens comme dans l'autre (à part dans un léger espace de liberté comme je disais)

Je n'ai pas osé relancer de cycle depuis la panne, vous pensez que ça pourrait le débloquer ?
0
b richard 31 Messages postés 3172 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 788
26 oct. 2021 à 14:46
Bonjour,
attention ce cas peut présager qu'un élément du collecteur moteur se soit détaché et le charbon glisse dans cet emplacement et bloque le moteur (c'est un classique) auquel cas moteur complet a remplacer
suffit de déposer le moteur et contrôler l'état du moteur en visuel
1
Ok merci à vous :)
0