Aide diagnostic trotinette electrique

a87key - 10 nov. 2021 à 13:01
a87key Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 10 nov. 2021 à 19:25
Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide afin de réparer une trottinette électrique, qui refusait de charger sa batterie.
J'ai sorti la batterie de son emplacement et débranchée toute la connectiques ( le fil + et - ) de la batterie exception faite pour la prise de recharge sur secteur. A ce point, la charge de la batterie a été possible. J'ai cru avoir résolu le problème.

Une fois la batterie rechargée j'ai donc voulu reconnecter les bornes
+ et - au reste du faisceau, mais ça a été impossible de fermer le circuit électrique. Une grosse étincelle vient faire fondre le cable, quand je tente de refermer le circuit électrique.

Du coup, j'ai pensé a un court circuit un peu plus loin sur le faisceau et j'ai remonté jusqu'au controller, j'ai debrancher toutes les cosses et retenter une connexion simple entre batterie-controller mais le problème reste identique, étincelle et fil fondu.
Je pense donc que c'est soit le controller soit la batterie qui est en faute. Vous en pensez quoi?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
10 nov. 2021 à 17:30
Bonjour

Faites une photo de ce contrôller ouvert.
Cordialement.
0
a87key Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021
10 nov. 2021 à 19:25
T'as pas tort des photos peuvent aider. J'ai peu de maitrise concernant les circuit imprimés mais je n'ai pas relevé d'endroit cramé.

0