Remplacement ampoule H3 24V pour du 220V

Gadjoss - Modifié le 10 nov. 2021 à 11:28
labricole47 Messages postés 19689 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 nov. 2021 à 19:30
Hello à tous !

J'explique, j'ai une ancienne lampe que je retape, c'était un halogène avec une ampoule H3 24V.
2 possibilité, ayant de la place dans le globe je peux :

- Mettre un transfo, et laisser une h3 pour pouvoir brancher la lampe sur le 220, mais je suis pas fan.
- La deuxième, c'est de changer le type d'ampoule. et la se pose la question, le choix de la douille ?

C'est à la base une lampe d'atelier. Mais ca sera une utilisation pour la maison, bureau ou autre, je ne sais pas. J'aimerai pourquoi pas, passer sur de la Led, avec un éclairage chaud (2k-3kK).
A la base du réflecteur je ne peux pas mettre non plus une grosse douille, je peux bricoler mais grand max du E14 pour une idée du diamètre.

Ca reste un halogène, donc j'aimerai bien une ampoule dans "l'idée" halogène !

Voila, en me relisant, je me dis que c'est claire comme du jus de chique :biggrin:
Si qqun arrive à me comprendre, je suis ouvert aux conseils !

Merci =)

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
10 nov. 2021 à 11:47
Bonjour

E14 peut être installée pour tous types d'ampoules 12/24/220V halogène /led/basique Donc vous avez le choix en 220V ce qui vous évite un transformateur.
Cordialement.
0
Merci pour la réponse
Alors oui, je sais que je peux mettre du E14, mais niveau encombrement ca coince.
La douille passe en dessous du réflecteur, mais le casting de l'ampoule sera plus délicat, puisque je n'ai pas beaucoup d'espace entre le reflecteur et le verre de protection. (grosso modo 3cm + pas de vis de l'ampoule)
0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
10 nov. 2021 à 17:42
Bonsoir

Pas facile sans une photo. Donc une ou deux photos:
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

0
labricole47 Messages postés 19689 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 528
10 nov. 2021 à 19:30
0