Remplacement ampoule H3 24V pour du 220V
Gadjoss
-
labricole47 Messages postés 5393 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 5393 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Hello à tous !
J'explique, j'ai une ancienne lampe que je retape, c'était un halogène avec une ampoule H3 24V.
2 possibilité, ayant de la place dans le globe je peux :
- Mettre un transfo, et laisser une h3 pour pouvoir brancher la lampe sur le 220, mais je suis pas fan.
- La deuxième, c'est de changer le type d'ampoule. et la se pose la question, le choix de la douille ?
C'est à la base une lampe d'atelier. Mais ca sera une utilisation pour la maison, bureau ou autre, je ne sais pas. J'aimerai pourquoi pas, passer sur de la Led, avec un éclairage chaud (2k-3kK).
A la base du réflecteur je ne peux pas mettre non plus une grosse douille, je peux bricoler mais grand max du E14 pour une idée du diamètre.
Ca reste un halogène, donc j'aimerai bien une ampoule dans "l'idée" halogène !
Voila, en me relisant, je me dis que c'est claire comme du jus de chique :biggrin:
Si qqun arrive à me comprendre, je suis ouvert aux conseils !
Merci =)
J'explique, j'ai une ancienne lampe que je retape, c'était un halogène avec une ampoule H3 24V.
2 possibilité, ayant de la place dans le globe je peux :
- Mettre un transfo, et laisser une h3 pour pouvoir brancher la lampe sur le 220, mais je suis pas fan.
- La deuxième, c'est de changer le type d'ampoule. et la se pose la question, le choix de la douille ?
C'est à la base une lampe d'atelier. Mais ca sera une utilisation pour la maison, bureau ou autre, je ne sais pas. J'aimerai pourquoi pas, passer sur de la Led, avec un éclairage chaud (2k-3kK).
A la base du réflecteur je ne peux pas mettre non plus une grosse douille, je peux bricoler mais grand max du E14 pour une idée du diamètre.
Ca reste un halogène, donc j'aimerai bien une ampoule dans "l'idée" halogène !
Voila, en me relisant, je me dis que c'est claire comme du jus de chique :biggrin:
Si qqun arrive à me comprendre, je suis ouvert aux conseils !
Merci =)
4 réponses
Bonjour
E14 peut être installée pour tous types d'ampoules 12/24/220V halogène /led/basique Donc vous avez le choix en 220V ce qui vous évite un transformateur.
Cordialement.
E14 peut être installée pour tous types d'ampoules 12/24/220V halogène /led/basique Donc vous avez le choix en 220V ce qui vous évite un transformateur.
Cordialement.
Merci pour la réponse
Alors oui, je sais que je peux mettre du E14, mais niveau encombrement ca coince.
La douille passe en dessous du réflecteur, mais le casting de l'ampoule sera plus délicat, puisque je n'ai pas beaucoup d'espace entre le reflecteur et le verre de protection. (grosso modo 3cm + pas de vis de l'ampoule)
Alors oui, je sais que je peux mettre du E14, mais niveau encombrement ca coince.
La douille passe en dessous du réflecteur, mais le casting de l'ampoule sera plus délicat, puisque je n'ai pas beaucoup d'espace entre le reflecteur et le verre de protection. (grosso modo 3cm + pas de vis de l'ampoule)
Bonsoir
Pas facile sans une photo. Donc une ou deux photos:
Bonjour
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Pas facile sans une photo. Donc une ou deux photos:
Bonjour
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Bonjour
encombrement , puissance ?
une idée:
https://www.manomano.fr/p/ampoule-speciale-pour-four-culot-e14-300-15w-220-240v-31450164?model_id=1697438
encombrement , puissance ?
une idée:
https://www.manomano.fr/p/ampoule-speciale-pour-four-culot-e14-300-15w-220-240v-31450164?model_id=1697438