Laine de verre sur solives

France - 20 nov. 2021 à 16:49
 lucienpel - 21 nov. 2021 à 11:21
Bonjour,
J'ai acheté une maison et l'isolation des combles m'inquiète un peu.
La laine de verre (avec kraft) a été posée directement sur les solives du grenier sans aucune protection : ces même solives ne sont pas complétement hermétiques et donnent en dessous directement sur les pièces de vie. Est ce que le simple kraft de la laine de verre suffit à parer la poussière ou auraient ils du mettre une bâche anti poussière avant de la poser?
J'ai l'impression que ça a été fait un peu a la va vite et que je me retrouve en dessous a respirer des particules de laine de verre...
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
20 nov. 2021 à 17:57
Bjr
Une bâche n'est pas nécessaire.
En posant la plaine de verre sur le solivage, il faut vérifier qu'il n'y a pas de jour entre les lès et pour bien faire il faudrait 2 épaisseur croisées.
Si laine sur solides, il ne faut pas marcher dessus
0
Merci pur votre réponse. Je ne comprends pas quand vous dîtes qu'il faut vérifier qu'il n'y a pas de jour entre les lès ? Faute de frappe? Parce qu'entre les solives il y a un petit jour c'est bien ce qui m'inquiète...
0
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930 > France
21 nov. 2021 à 09:44
Un lès est une bande d'un rouleau (laine verre, papier peint, texture a peindre, polyane,....)
Donc il ne faut pas de jour entre les lès et il faudrait pour éviter cela par dessus une couche croisee
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
20 nov. 2021 à 18:53
Bonjour vous n'avez pas de plafond ?
0
Bonjour, le plafond est fait de poutres et solives uniquement et la laine de verre est posée directement au dessus dans les combles.
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732 > France
21 nov. 2021 à 10:49
Bonjour donc vous voyez la laine de verre ?
0
Bonjour

désolé , pas tout compris :
- La laine de verre (avec kraft) a été posée directement sur les solives du grenier, ....
puis

-Parce qu'entre les solives il y a un petit jour c'est bien ce qui m'inquiète...
puis

-e plafond est fait de poutres et solives uniquement et la laine de verre est posée directement au dessus dans les combles. >

ce qui entraine de ma part quelques questions :
la laine est t-elle déroulée perpendiculairement au dessus des solives ?
(et pas mise entre solives)

la finition du plafond n'est pas faite par un faux plafond BA 13
(ou peut être lambris) ?

Cdt
0