Vernis Bistrot de Liberon ne sèche pas

Ziza - 4 déc. 2021 à 15:26
Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 déc. 2021 à 16:42
Bonjour,
J'ai décapé a la ponceuse ma table de cuisine en chêne pour enlever le vernis bistrot ancien qu'il n'y avait plus à certains endroits. Ensuite j'ai appliqué difficilement une couche de vernis bistrot de Liberon, j'ai rerespecté le temps de séchage, mais il ne sèche pas et reste poisseux... que faire ? J'ai plus la ponceuse qu'on m'avait prêté ???? merci pour votre aide
Isabelle

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
4 déc. 2021 à 16:42
Bonjour Ziza.

Si le vernis a été appliqué depuis plus de 24 heures, il devrait être sec (si bien sûr il ne se trouve pas en extérieur).
Si il est encore poisseux, il sera très difficile de l'enlever par ponçage ou décapage.
Ma suggestion: s'il vous reste de ce vernis (le même), ajoutez-y 5 % de siccatif, mélangez soigneusement, et appliquez-en une couche de plus. Cela devrait faire durcir à la fois l'ancien et le nouveau vernis. Laissez sécher au moins 24 heures.
Mais bien entendu, je ne peux rien vous garantir...

Bonne chance. Cordialement.
0