Plancher mal isolé

Maiby37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - Modifié le 5 déc. 2021 à 13:23
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2021 à 19:58
Bonjour à tous.
Je situe le contexte : on a acheté une maison qui a 10 ans. Comme beaucoup de maisons il ne faut pas trop s'attarder sur les finitions faites !!
On découvre chaque jour des choses pas franchement faites dans les règles de l'art.
Là en l'occurrence il s'agit d'une dressing attenant a notre chambre. Il est situé au dessus du garage et de ce que j'ai compris à la base ça devait être des combles perdus. Donc ça a du être fini à la va vite.
Je viens de me rendre compte qu'il y a des espaces assez importants entre le plancher / les murs de placo.
Cf photo.
On sent un peu d'air froid et en effet notre chambre a tendance à être froide.
J'ai également l'impression que le plancher sans cette zone est posé à même un plancher bois "compressé" sans rouleau d'isolant.
J'aurais donc 2 questions :
- l'absence de roulant isolant est il vraiment gênant ? (en dessous c'est le garage / cet isolant a t'il une autre fonction que d'amortir le son ?)
- surtout comment limiter les légers courant d'air froid sans faire de connerie ? (je voudrais pas créer des problèmes de condensation).

Merci pour l'aide. Et pour info nous ne sommes pas de grands bricoleurs mais on apprend !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
5 déc. 2021 à 18:45
Bonjour


Faites un dessin en coupe de votre chambre, dressing ,et garage . Au plafond du garage il y a quoi.
Utiliser "Paint" en dessin.
Cordialement.
0
Maiby37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
5 déc. 2021 à 19:16
En coupe dans quel sens ?
Pour être plus explicite :
Au lieu d'avoir été cloisonnée, la chambre a été prolongée au dessus du garage, de ce fait la partie dressing est en contrebas de la chambre (il y a une marche) dans une zone qui était censée être des combles non aménagées.
Au plafond du garage il a des plaques de placo / en dessous du parquet c'est un plancher en bois compressé.
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
5 déc. 2021 à 19:54
bsr
si au plafond du garage vous avez du placo, il y a surement alors un isolant de déroulé dessus.
le lieux serait de faire une trappe dans le placo du garage pour vérifier.
et pour ce jour entre le parquet et le mur, un joint de silicone ou d'acrylique
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
5 déc. 2021 à 19:58
Bonjour il manque les plinthes .
0