Plancher mal isolé
Maiby37
Messages postés
2
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je situe le contexte : on a acheté une maison qui a 10 ans. Comme beaucoup de maisons il ne faut pas trop s'attarder sur les finitions faites !!
On découvre chaque jour des choses pas franchement faites dans les règles de l'art.
Là en l'occurrence il s'agit d'une dressing attenant a notre chambre. Il est situé au dessus du garage et de ce que j'ai compris à la base ça devait être des combles perdus. Donc ça a du être fini à la va vite.
Je viens de me rendre compte qu'il y a des espaces assez importants entre le plancher / les murs de placo.
Cf photo.
On sent un peu d'air froid et en effet notre chambre a tendance à être froide.
J'ai également l'impression que le plancher sans cette zone est posé à même un plancher bois "compressé" sans rouleau d'isolant.
J'aurais donc 2 questions :
- l'absence de roulant isolant est il vraiment gênant ? (en dessous c'est le garage / cet isolant a t'il une autre fonction que d'amortir le son ?)
- surtout comment limiter les légers courant d'air froid sans faire de connerie ? (je voudrais pas créer des problèmes de condensation).
Merci pour l'aide. Et pour info nous ne sommes pas de grands bricoleurs mais on apprend !

Je situe le contexte : on a acheté une maison qui a 10 ans. Comme beaucoup de maisons il ne faut pas trop s'attarder sur les finitions faites !!
On découvre chaque jour des choses pas franchement faites dans les règles de l'art.
Là en l'occurrence il s'agit d'une dressing attenant a notre chambre. Il est situé au dessus du garage et de ce que j'ai compris à la base ça devait être des combles perdus. Donc ça a du être fini à la va vite.
Je viens de me rendre compte qu'il y a des espaces assez importants entre le plancher / les murs de placo.
Cf photo.
On sent un peu d'air froid et en effet notre chambre a tendance à être froide.
J'ai également l'impression que le plancher sans cette zone est posé à même un plancher bois "compressé" sans rouleau d'isolant.
J'aurais donc 2 questions :
- l'absence de roulant isolant est il vraiment gênant ? (en dessous c'est le garage / cet isolant a t'il une autre fonction que d'amortir le son ?)
- surtout comment limiter les légers courant d'air froid sans faire de connerie ? (je voudrais pas créer des problèmes de condensation).
Merci pour l'aide. Et pour info nous ne sommes pas de grands bricoleurs mais on apprend !

A voir également:
- Velux mal isolé
- Reglage velux - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
- Baie vitrée qui coulisse mal ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/maison-13">Forum Maison</a>
- Pluie sur velux - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/construction-et-r-eacute-novation-4">Forum Construction et rénovation</a>
- Comment refaire l'isolation de mes Velux ? - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/isolation-3">Forum Isolation</a>
- Fuite velux forte pluie - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/charpente-toiture-combles-8">Forum Charpente, toiture, combles</a>
Pour être plus explicite :
Au lieu d'avoir été cloisonnée, la chambre a été prolongée au dessus du garage, de ce fait la partie dressing est en contrebas de la chambre (il y a une marche) dans une zone qui était censée être des combles non aménagées.
Au plafond du garage il a des plaques de placo / en dessous du parquet c'est un plancher en bois compressé.