Mon four disjoncte quand il chauffe
Matborsam
-
Modifié le 5 déc. 2021 à 15:59
KIDUGUEN Messages postés 13491 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 5 déc. 2021 à 17:28
KIDUGUEN Messages postés 13491 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 5 déc. 2021 à 17:28
A voir également:
- Mon four disjoncte quand il est chaud
- Quand va t'il faire chaud - Accueil - Canicule
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel - Forum Electricité
- Déverrouiller four sauter ✓ - Forum Electroménager
- Compresseur frigo chaud - Forum Electroménager
- Four electrique - Guide
4 réponses
Bjr, et bien vous mettez en marche une résistance a la fois et quand ca disjoncte c est celle la qu il faut changer !!
Très bien j'ai suivi vos conseil et c'est effectivement la résistance au sol. Ma question cela provient t'il absolument de la résistance où la fuite peut elle venir des fils de l'autre côté ?
Je m'explique, la résistance au sol est composé de 2 bars qui traverse la chambre intérieur du four, et sont jointes de l'autre côté par un câble, qui pourrait être mal isolé en soit non ? (malheureusement je ne peux pas montrer de photo).
Cordialement
Je m'explique, la résistance au sol est composé de 2 bars qui traverse la chambre intérieur du four, et sont jointes de l'autre côté par un câble, qui pourrait être mal isolé en soit non ? (malheureusement je ne peux pas montrer de photo).
Cordialement
Daniel 26
Messages postés
16999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 442
5 déc. 2021 à 16:59
5 déc. 2021 à 16:59
Bonsoir,
Si vous avez constaté un défaut via votre multimètre , débranchez les cosses des deux côtés .
Effectuez votre mesure entre une cosse et la masse , vous localiserez le défaut en un instant.
( A 99,9% ces défauts proviennent des résistances utilisées suite à des pyrolyses ).
Cdlt,
Si vous avez constaté un défaut via votre multimètre , débranchez les cosses des deux côtés .
Effectuez votre mesure entre une cosse et la masse , vous localiserez le défaut en un instant.
( A 99,9% ces défauts proviennent des résistances utilisées suite à des pyrolyses ).
Cdlt,
KIDUGUEN
Messages postés
13491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 856
5 déc. 2021 à 17:28
5 déc. 2021 à 17:28
Bonjour vous l'avez acheté aujourd'hui pourquoi ne pas le renvoyer au vendeur . Comment une vendeuse peut savoir si un four fonctionne ?