Mon four disjoncte quand il chauffe
Matborsam
-
Modifié le 5 déc. 2021 à 15:59
KIDUGUEN
KIDUGUEN
- Messages postés
- 11454
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
A voir également:
- Mon four disjoncte quand il chauffe
- Four disjoncte quand il chauffe ✓ - Forum - Electroménager
- Four qui disjoncte après 5 minutes de chauffe ✓ - Forum - Electroménager
- Mon four fait dijoncté quand les resistances s'arrete ✓ - Forum - Electroménager
- Four qui fait disjoncter le compteur ✓ - Forum - Electroménager
- Mon four fait disjoncter le compteur quand je le mets en chaleur tournante ✓ - Forum - Electroménager
4 réponses
Icare95
5 déc. 2021 à 16:01
- Messages postés
- 30558
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 août 2022
5 déc. 2021 à 16:01
Bjr, et bien vous mettez en marche une résistance a la fois et quand ca disjoncte c est celle la qu il faut changer !!
Très bien j'ai suivi vos conseil et c'est effectivement la résistance au sol. Ma question cela provient t'il absolument de la résistance où la fuite peut elle venir des fils de l'autre côté ?
Je m'explique, la résistance au sol est composé de 2 bars qui traverse la chambre intérieur du four, et sont jointes de l'autre côté par un câble, qui pourrait être mal isolé en soit non ? (malheureusement je ne peux pas montrer de photo).
Cordialement
Je m'explique, la résistance au sol est composé de 2 bars qui traverse la chambre intérieur du four, et sont jointes de l'autre côté par un câble, qui pourrait être mal isolé en soit non ? (malheureusement je ne peux pas montrer de photo).
Cordialement
Daniel 26
5 déc. 2021 à 16:59
- Messages postés
- 15375
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
5 déc. 2021 à 16:59
Bonsoir,
Si vous avez constaté un défaut via votre multimètre , débranchez les cosses des deux côtés .
Effectuez votre mesure entre une cosse et la masse , vous localiserez le défaut en un instant.
( A 99,9% ces défauts proviennent des résistances utilisées suite à des pyrolyses ).
Cdlt,
Si vous avez constaté un défaut via votre multimètre , débranchez les cosses des deux côtés .
Effectuez votre mesure entre une cosse et la masse , vous localiserez le défaut en un instant.
( A 99,9% ces défauts proviennent des résistances utilisées suite à des pyrolyses ).
Cdlt,
KIDUGUEN
5 déc. 2021 à 17:28
- Messages postés
- 11454
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
5 déc. 2021 à 17:28
Bonjour vous l'avez acheté aujourd'hui pourquoi ne pas le renvoyer au vendeur . Comment une vendeuse peut savoir si un four fonctionne ?