Mon four smeg ne cuit pas les aliments par le bas

Cat - 9 déc. 2021 à 22:44
 Profil bloqué - 10 déc. 2021 à 19:31
Bonjour,
Cela fait un an que j'ai acheté une cuisinière smeg mixte brûleur à gaz et four électrique.
Mon four smeg ne fait pas son travail tout les aliments ne sont pas cuit par le bas le haut des aliments sont cuits mais le bas et crû.
Il monte bien en température.
Le technicien est venu et tout l'air de fonctionner pour lui les résistances le thermostat. J'aimerais comprendre le problème.
Merci

5 réponses

Profil bloqué
9 déc. 2021 à 23:45
Bjr, si ca ne cuit pas en bas c est que la résistance de sole ne fonctionne pas !
soit elle est hs , soit vous faite une fausse manip , soit vous ne placez pas le plat au bon endroit
encore faut il etre sur place pour vérifier tout ceci ?
0
stf_frmu Messages postés 43651 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 931
10 déc. 2021 à 00:12
Bjr mais que dit votre notice à ce sujet ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
10 déc. 2021 à 07:17
Bonjour

Donner des réponses sans connaitre la référence de l’appareil , c'est perdre son temps. La référence se trouve sur le montant du four . Si un technicien a trouvé qu'il fonctionne normalement, comment pensez-vous que nous allons trouver la raison devant un ordinateur.
A t-il contrôlé la présence" d'une tension sur la résistance de sole en cours de fonctionnement>???
Cordialement.
0
La référence de cuisinière smeg est CX68M8-1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
10 déc. 2021 à 16:32
Bonjour

Je comprends mieux la position de réparateur : démonter la cuisinière pour contrôler la tension de la résistance de sole N° 80010 est assez compliqué sur place.
A t-il fait un contrôle de tension ou avoir mis la main sur la zone de chauffe<??


Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

0
Profil bloqué
10 déc. 2021 à 16:40
Bjr, stf, "assez compliqué sur place" oui mais c est sont travail on ne rentre pas une cuisinière en atelier pour une intervention sav tout de meme ??
0
Oui le technicien à vérifier et pour lui la résistance de Sole fonction très bien
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493 > Cat
10 déc. 2021 à 18:10
Bonsoir

Que dire de plus s'il a constaté qu'elle chauffe attendre un peu pour vous habituer au four. Éviter de laisser la plaque inférieure 87045 pour voir si le four chauffe mieux
0
Cat > stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
10 déc. 2021 à 18:20
Cela fait un an que j'ai ce four,et je suis une professionnelle de la pâtisserie, le simple gâteau au yaourt n'est pas cuit sur le bas il reste cru.
Je pense que le problème vient du four défaut de fabrication peut être. Je sais pas pour cela je demande les avis d'autres personnes ou de professionnels.
Merci
0
Profil bloqué > Cat
Modifié le 10 déc. 2021 à 19:34
en effet s il a constaté que la sole fonctionne et que la température de 180°C est bien atteinte dans l enceinte du four vous devez bien comprendre en tant que professionnel = ca doit cuire
ne reste plus , a ce stade qu une fausse manip de votre part ?
avez vous déjà fait cuire quelque chose de correct depuis sa mise en service ??
sinon relire le mode d emploi puisque vous avez acheté une usine a gaz car entre les différentes positions, statique, sole ou grill ou ventilé et hauteur des plats ... en fonction de la température choisie il peut y avoir des différences de résultats notables
je ne vous apprend pas non plus qu un ventilé cuit tjs plus d un coté que l autre ??
n étant pas sur place on ne peut se fier qu a vos constatations
mais quelques fois il est bon de se remettre en cause et de repartir de zéro .. bon courage
si réellement panne il y a , ? ca ne se voit pas que sur les tartes dans ce cas revoir le sav
0