L vaisselle voyants séchage et fin clignotent Ne vidange pas

Boana - 10 déc. 2021 à 11:03
stf_jpd87 Messages postés 94517 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 10 déc. 2021 à 16:38
Lave vaisselle technical TLV490ASI
Bonjour,
Mon lave-vaisselle démarre le programme lorsque je le mets en marche, il semble faire le lavage, le rincage mais ensuite il s'arrete et les voyants séchage et fin clignotent ensemble. La vidange n'est pas effectuée, l'eau reste au fond.
Après avoir retiré l'eau manuellement (l'eau sort par le tuyau de vidange lorque que je le baisse mais il faut que je le remonte à chaque fois pour remplir à nouveau le tuyau, et le redescendre pour le vider)
la première fois ca à été suffisant mais cette fois-çi ca ne marche pas.
J'ai redémarré avec le programmateur à zero, mais aussi avec un programme (rapide 30mn 40°) ca ne change rien. les 2 voyants "séchage et fin" clignotent ensemble. quelqu'un aurait-il la solution?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94517 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 27 453
10 déc. 2021 à 11:51
Bonjour

Page 37 de votre notice , vous avez l'explication de votre panne qui correspond bien à la pompe de vidange qui ne fonctionne pas N° 44 voir par l'intérieur de la cuve.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Voir sur cette NOTICE
Il faut vérifier si elle n'est pas tout simplement bloquée par un objet.

Cordialement.














1
Bonjour et merci pour votre intervention plutot rapide.
J'ai téléchargé la notice et la vue éclatée. Si je comprend bien il faut que je démonte le panneau arrière pour atteindre la cuve ou faut-il que je passe par l'interieur du L Vaisselle?
J'ai oté les filtres, l'eau mais il n'y a rien à demonter. Je me tente à retirer les panneaux (N°44 sur la vue éclatéé
0
stf_jpd87 Messages postés 94517 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 27 453
10 déc. 2021 à 16:38
Bonjour

Vous enlevez les filtres sur le dessus de la cuve et au fond vous avez l'hélice de la pompe
0