Durée de vie appareils neufs non utilisés

Résolu
Kate1331 - 17 déc. 2021 à 23:58
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 déc. 2021 à 07:33
Bonjour à tous,
J'ai une question qui je l'espère pourra être accueillie et recevoir vos connaissances. Je vous expose le contexte :
Je viens d'acheter une brosse à dents électrique dont je suis très contente et j'ai trouvé peu de temps après une offre de la même brosse à dents bcp moins chère. Offre vraiment très intéressante et inattendue !
Je voudrais savoir si l'acheter et la stocker pour en avoir une lorsque la première sera en panne serait selon vous nocif pour sa viabilité ou pas. En d'autres termes, si on n'utilise pas un appareil avec batterie intégrée sera t'il "comme neuf" passé potentiellement 2-3 ans dans le placard ou sera t'il devenu inutilisable?
Je remercie de ce site et forum qui m'avait déjà bcp aidée sur des soucis informatique par le passé.
Je post ce message dans la catégorie High tech par défaut... merci de votre indulgence.
Cordialement

4 réponses

Bjr, on va faire simple la garantie est de 2ans a partir de la date de la preuve d achat ! qu elle soit utilisée ou non et/ou stockée sans meme etre déballée !! (date de fabrication faisant foi en cas de litige ca c est pour les petits malins qui veulent faire le carrousel)
Sachez que la durée de vie des piles ou accus est très souvent limitée surtout si une recharge est souhaitée !
mais tout ceci est indiqué sur votre mode d emploi !!

0
petite précision pour répondre a votre question première : "Durée de vie appareils neufs non utilisés"
on parle ici, dans un local sec, non marin et a température ambiante
si l appareil n a pas de pile incluse = a vitam eternam (la joie d une stat sav = 0 panne)
si l appareil possède des accus (vides) = plusieurs années (3ou4) en fonction du type d accus (dégradation des matériaux a un moment donné entrainant une charge et surtout décharge variable)
si l appareil possède des accus rechargés = il faut une recharge au moins annuelle (mais la encore en fonction du type d accus et de la gestion de charge)
0
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
18 déc. 2021 à 08:03
Bonjour

Même avis
L'idéal et de faire une rotation tous les 15jours voir tous les mois . .Ce qui permet le maintien en charge de la batterie .
Cordialement.
0
Je vous remercie sincèrement de m'avoir répondu. je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année :)
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
22 déc. 2021 à 07:33
Bjr
Merci à vous aussi
0