Nettoyage et peinture d'un toiture en fibro ciment

Résolu
spectre - 3 mars 2014 à 16:34
 spectre - 4 mars 2014 à 17:44
Bonjour,
Ma toiture (en fibro ciment) a été nettoyée et peinte (peinture zolpan) en 2008 ? UNE CATASTROPHE aucun recourt possible , mal façon, donc je dois me décider cette année à REFAIRE la peinture mais il faut bien nettoyer ce toit car mousse , reste de peinture rayures ... ( éternit abimé
qu'est ce qui est préférable peinture au rouleau ou au pulvérisateur ,
peinture ou méange resine et poudre d'ardoise (style technitoit)
2 devis ; 1000 euros de différence ! merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 21:25
Bonsoir spectre.
Personnellement, je n'ai pas eu d'expériences très heureuses avec le mélange résine + poudre minérale. Pour que cela adhère vraiment bien, il faut, après nettoyage soigneux, appliquer une soux-couche d'accroche, puis une couche de résine teintée, puis une voire deux couche(s) de mélange. De plus, sur un versant au soleil (en été tout au moins), il existe toujours un risque que la résine ait collé entre elles deux plaques de fibro-ciment qui voudront s'écarter par dilatation. Et ça ce n'est pas bon du tout pour votre toiture.
En ce qui me concerne, j'ai toujours pratiqué ainsi:
- nettoyage, démoussage, balayage, brossage humide;
- application (généralement au vaporisateur) d'une couche généreuse d'antimousse professionnel (sel d'ammonium quaternaire), 48 heures de séchage minimum;
- après séchage, une ou deux couche(s) de primaire d'accroche acrylique mis au ton si c'est possible;
- deux couches de peinture acrylique de finition.
Le tout appliqué à la brosse et au rouleau, pour avoir une dispersion la plus faible possible.
Mais toujours avec des produits professionnels de haute qualité (et Zolpan en fait partie ), jamais de produits de grande surface de bricolage. Voir annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis".
Cordialement.
0