Nettoyage et peinture d'un toiture en fibro ciment
Résolu
A voir également:
- Peinture toiture fibro ciment durée de vie
- Avis peinture toiture fibro ciment - Meilleures réponses
- Peinture fibro ciment brico dépôt - Meilleures réponses
- Peinture carrelage durée de vie ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Dosage ciment - Guide
- PEINDRE LE CARRELAGE DE MA DOUCHE - Forum Peinture
- Quelle est la durée de vie d'une boîte de conserve ? - Guide
- Résine toiture avis - Forum Charpente, toiture, combles
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 21:25
3 mars 2014 à 21:25
Bonsoir spectre.
Personnellement, je n'ai pas eu d'expériences très heureuses avec le mélange résine + poudre minérale. Pour que cela adhère vraiment bien, il faut, après nettoyage soigneux, appliquer une soux-couche d'accroche, puis une couche de résine teintée, puis une voire deux couche(s) de mélange. De plus, sur un versant au soleil (en été tout au moins), il existe toujours un risque que la résine ait collé entre elles deux plaques de fibro-ciment qui voudront s'écarter par dilatation. Et ça ce n'est pas bon du tout pour votre toiture.
En ce qui me concerne, j'ai toujours pratiqué ainsi:
- nettoyage, démoussage, balayage, brossage humide;
- application (généralement au vaporisateur) d'une couche généreuse d'antimousse professionnel (sel d'ammonium quaternaire), 48 heures de séchage minimum;
- après séchage, une ou deux couche(s) de primaire d'accroche acrylique mis au ton si c'est possible;
- deux couches de peinture acrylique de finition.
Le tout appliqué à la brosse et au rouleau, pour avoir une dispersion la plus faible possible.
Mais toujours avec des produits professionnels de haute qualité (et Zolpan en fait partie ), jamais de produits de grande surface de bricolage. Voir annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis".
Cordialement.
Personnellement, je n'ai pas eu d'expériences très heureuses avec le mélange résine + poudre minérale. Pour que cela adhère vraiment bien, il faut, après nettoyage soigneux, appliquer une soux-couche d'accroche, puis une couche de résine teintée, puis une voire deux couche(s) de mélange. De plus, sur un versant au soleil (en été tout au moins), il existe toujours un risque que la résine ait collé entre elles deux plaques de fibro-ciment qui voudront s'écarter par dilatation. Et ça ce n'est pas bon du tout pour votre toiture.
En ce qui me concerne, j'ai toujours pratiqué ainsi:
- nettoyage, démoussage, balayage, brossage humide;
- application (généralement au vaporisateur) d'une couche généreuse d'antimousse professionnel (sel d'ammonium quaternaire), 48 heures de séchage minimum;
- après séchage, une ou deux couche(s) de primaire d'accroche acrylique mis au ton si c'est possible;
- deux couches de peinture acrylique de finition.
Le tout appliqué à la brosse et au rouleau, pour avoir une dispersion la plus faible possible.
Mais toujours avec des produits professionnels de haute qualité (et Zolpan en fait partie ), jamais de produits de grande surface de bricolage. Voir annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis".
Cordialement.
4 mars 2014 à 00:01
je ne ferai pas avec la résine trop chère et pas assez d'assurance pour la suite
mon éternit est abimé voir écaillé ,
merci de prendre le temps d'aider et de conseiller , sachez que cela a beaucoup d'importance , merci
4 mars 2014 à 17:44