Chaudière a condensation + émetteur fonte Haute température

Alexandre - 23 déc. 2021 à 17:47
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 déc. 2021 à 19:36
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une maison avec une chaudière gaz à condensation et des émetteurs en fonte haute températures équipé de vannes thermostatiques au rez de chaussé.

Pour info, la maison fait 175m2 sur 2 étages et ne comporte qu'une isolation en torchis, ce n'est donc pas l'idéal.

Le problème que je rencontre et que, dans mon séjour (salon,salle a manger et cuisine), au rez de chaussé, soit une surface d'environ 50m2, la température a du mal a monté quand il fait assez froid dehors.

Exemple : Si il fait 0 degrés dehors et que je demande 19 degrés, sachant que la température de départ est de 17, la monté en température vas prendre environ 2h30/3h dans mon séjour avec les vannes ouvertes a fond.

Je n'ai pas de courant d'air dans la maison, juste une isolation en torchis qui je me doute, est loin d’être optimal, cependant, j'ai quand même l'impression que les 2 degrés supplémentaire sont très long a atteindre.

Après m’être renseigné autant que je puisse le faire, je me rend compte qu'une chaudière a condensation doit chauffer entre 55 et 65 degrés et avoir un retour d'eau sous les 55 (pour info ma chaudière chauffe a 60 degrés) .

Cependant, les radiateurs HT doivent eux, être chauffés entre 70 et 90 degrés.

J'ai donc l'impression que la chaudière a condensation pour le type d'émetteurs de la maison est loin d’être optimal.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ma conclusion ? L'idéal est de changer les émetteur ? changer la chaudière ? changer la température de chauffe de la chaudière ?
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
23 déc. 2021 à 19:20
Bonsoir
un peu d'humour:
Voila le meilleur chauffage pas très cher que j'ai trouvé et cela tombe bien, c'est le moment. lol;

Bonnes fêtes.




0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
23 déc. 2021 à 19:36
Bonsoir,
Le circulateur/ vanne trois voies fonctionnent correctement ?





Cdlt,





0