Condensateur hs ?

jaaj111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - Modifié le 9 janv. 2022 à 20:05
stf_jpd87 Messages postés 95943 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 août 2024 - 10 janv. 2022 à 07:34
Bonjour,
Je viens vers vous pour solliciter votre aide, j'ai acheté un klaxon électrique mais celui-ci ne fonctionne pas malgré l'avoir charger à fond, un ami a acheté le même et il n'a aucun problème contrairement à moi.

J'ai pu cependant constaté une différence avec le sien, quand je secoue mon klaxon il fait du bruit, c'est comme si il y avait quelque de chose de casser à l'intérieur. Le klaxon de mon ami ne présente aucun bruit quand on le secoue.

J'ai donc démonté le klaxon pour en avoir le cœur net, et j'ai l'impression que le bruit provient de cette pièce là, est-ce que c'est un condensateur ? Est-ce cela pourrait être à cause de cette pièce que la batterie ne fonctionne pas ?


J'ai par ailleurs essayé de prendre la tension du condensateur avec un multimètre mais il affiche 0V.
Si je dois remplacer le condensateur, par quoi je devrais le remplacer ? Il n'y a rien d'indiquer sur cette pièce (la batterie est un 3.7V 1500mah)

Je vous remercie de votre aide.

4 réponses

contrariness Messages postés 19666 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 134
9 janv. 2022 à 20:12
Je ne connais pas de condensateur qui ne possede pas un marquage....
Il faudrait voir sa position dans le schema et a quoi ca sert...

Cette piece me semble bien soudee pour que ca fasse du bruit en secouant, sauf si ca cogne contre le carter.
0