Réduire effet Hall

Résolu
senvedgi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - Modifié le 10 janv. 2022 à 08:40
 senvedgi - 13 janv. 2022 à 12:42
Bonjour,
L'effet Hall est utilisé pour éteindre/allumer un appareil électrique.
Le senseur utilisant cet effet qu'on m'a posé est trop sensible.
Comment le rendre moins sensible,le "blinder". Des feuilles d'aluminium sont peu opérantes.
Quelles autres solutions.
Cordialement.
Sen.
A voir également:

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
Modifié le 10 janv. 2022 à 09:04
Bonjour,
C'est l'action du champ magnétique sur lequel vous devez agir :
En l'éloignant ou en déviant sa force par orientation .
Pour qu'un écran soit valable , il faut que celui-ci soit ferromagnétique (attiré par un aimant) mais il va falloir procéder par tâtonnage , en commençant par du fil de fer que vous couperez par petite section ou le glisser de façon qu'il joue le rôle de shunt .

Cdlt,

0
Donc c'est pour çà que l'alu est assez inopérant.
Je vais tester avec fil de fer ou morceaux de boites de conserves.
Merci pour cette réponse ultra-rapide.
Sen.
0
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 443
10 janv. 2022 à 09:09
La tôle d' une canette (pas en alu) se coupe avec une paire de ciseau sera bien plus "docile" .
0
cannette en fer:jamais vu.
Capsule de bouteille en verre va parfaitement.
Couper de l'alu avec ciseaux même un peu épais c'est possible.
Du fer de boite de conserve aussi..
Mais il faut former la coiffe.La capsule de la bouteille est parfaite.
0
Bonjour,
Donc j'ai suivi les conseils techniques:j'ai coiffé la "sonde" d'un bouchon en fer de bouteille de lait de lait de 500 ml car c'est la bonne taille pour l'envelopper entièrement(bouteille de lait c'est pour situé le format). Cette sonde allume une rangée de led sous-meuble de cuisine d'une grande enseigne.Si on passe la main rapidement elle s'éteint ou s'allume selon.Si on laisse la main on règle l'intensité de l'éclairage.
Sans la coiffe ferreuse la rangée d'éclairage s'allume ou s'éteint selon qu'on manipule des objets métalliques,c'est embêtant dans une ... cuisine.Avec l'alu un peu d'effet mais avec la coiffe en fer on peut travailler sans problèmes.On peut éteindre ou allumer.On peut régler l'intensité de la lumière.
Merci pour le dépannage.Super.
la sonde fait 3 cm de diamètre et 5 mm d'épaisseur.
0