LAVE-VLE WHIRLPOOL OWFC3C26X programme interrompu code F15
roddie85
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12 janv. 2022 à 18:41
stf_jpd87 Messages postés 89311 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 janvier 2023 - 13 janv. 2022 à 07:04
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stf_jpd87
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25 janvier 2023
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Modifié le 13 janv. 2022 à 07:12
Modifié le 13 janv. 2022 à 07:12
Bonjour
Si la panne est irrégulière dans le temps, vérifier les connexions de la platine électronique , ou soudures .
F15 = problème de mémoire sur la platine
Lire les messages bleus au dessous de votre message de très nombreux problèmes sur cet appareil .
Ce message serait peut-être un indicateur :
Peut-être que j'ai décelé le problème de la panne. La procédure d'auto-test avait été effectuée plusieurs jours après le problème, donc je pensais que ça avait été la solution. Mais en fait non, il semblerait que (puisque c'était retombé en panne...!), la vraie solution soit la des-humidification de la carte mère. En effet, ne m'étant pas servi du lave-vaisselle pendant plusieurs mois, et après une soirée avec plusieurs couverts sales je me suis servi de mon lave-vaisselle en pensant qu'au pire il effectuerait un trempage. Sauf que non, la procédure s'est parfaitement faite, chauffage etc. J'ai attendu 2 semaines et de nouveau, procédure ok, fonctionnement normal. Je pense donc que les pannes sont dues à un problème d'humidité (vapeur, condensation) qui modifie les portes logiques des RAM de la carte mère (pour simplifier, la légère humidité qui s'installe au fil du temps fausse la programmation et donne un résultat incohérent). C'est un défaut de conception qui ne peut pas être décelé en usine lors des tests ou conception de la machine et dont nous faisons les frais (c'est un vice de fabrication). Bref, mon conseil: lavez votre vaisselle à la main pendant 2 mois, le temps que toute trace d'humidité disparaisse, et relancez un lavage. A voir dans quelle mesure cela peut être praticable (pour aider une personne seule après une soirée avec plusieurs invités, ça ira, mais si le lavage est quotidien le problème reviendra probablement).
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Si la panne est irrégulière dans le temps, vérifier les connexions de la platine électronique , ou soudures .
F15 = problème de mémoire sur la platine
Lire les messages bleus au dessous de votre message de très nombreux problèmes sur cet appareil .
Ce message serait peut-être un indicateur :
Peut-être que j'ai décelé le problème de la panne. La procédure d'auto-test avait été effectuée plusieurs jours après le problème, donc je pensais que ça avait été la solution. Mais en fait non, il semblerait que (puisque c'était retombé en panne...!), la vraie solution soit la des-humidification de la carte mère. En effet, ne m'étant pas servi du lave-vaisselle pendant plusieurs mois, et après une soirée avec plusieurs couverts sales je me suis servi de mon lave-vaisselle en pensant qu'au pire il effectuerait un trempage. Sauf que non, la procédure s'est parfaitement faite, chauffage etc. J'ai attendu 2 semaines et de nouveau, procédure ok, fonctionnement normal. Je pense donc que les pannes sont dues à un problème d'humidité (vapeur, condensation) qui modifie les portes logiques des RAM de la carte mère (pour simplifier, la légère humidité qui s'installe au fil du temps fausse la programmation et donne un résultat incohérent). C'est un défaut de conception qui ne peut pas être décelé en usine lors des tests ou conception de la machine et dont nous faisons les frais (c'est un vice de fabrication). Bref, mon conseil: lavez votre vaisselle à la main pendant 2 mois, le temps que toute trace d'humidité disparaisse, et relancez un lavage. A voir dans quelle mesure cela peut être praticable (pour aider une personne seule après une soirée avec plusieurs invités, ça ira, mais si le lavage est quotidien le problème reviendra probablement).
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
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