Refrigerateur Haier hb22fwrssaa panne intermittente
Résolustf_jpd87 Messages postés 96839 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 3 août 2022 à 07:08
- Problème affichage frigo haier
- Fuzzy frigo - Meilleures réponses
- Que veut dire fuzzy sur un frigo - Meilleures réponses
- Temperature frigo - Guide
- Code erreur frigo haier - Guide
- Problème frigo whirlpool 6th sense - Forum Electroménager
- Désactiver alarme frigo haier - Forum Electroménager
- Affichage frigo samsung qui clignote - Forum Electroménager
11 réponses
Modifié le 1 août 2022 à 23:22
Bonjour,
Alors J'ai commande la porte (ref un peu plus haut, c'est bien sur le site de haier, on peut y aller en pleine confiance), le 19/07. Je l'ai reçu aujourd'hui (01/08).
Donc le changement de porte a semble t-il résolu mon problème, le réfrigérateur s'est remis en route directement. La mise en température a été un peu longue (cela faisait 15 jours qu'il était a l’arrêt il était a 26 degres, je l'ai remis en route vers 19h, il a atteint ses températures de fonctionnement vers 22h30. Il fait maintenant les glaçons.
Je vais vous confirmer tous cela avant la fin de la semaine, pour voir si le problème est revenu ou non (je pense que c'est fini, mais je vais quand même confirmer)
Je vais poster dans quelques jours, une "vue éclatée" de ma vieille porte (je vais essayer de décoller la partie plastique de la vieille porte sans l’abîmer, cela pourra éventuellement aider les autres et aussi me faire une porte de rechange en changeant les fils, au cas ou je rencontre ce problème de nouveau dans 4-5 ans).
Un conseil, ne faites pas comme moi au démontage (j'y suis allé trop rapide), prenez des photos de tous les branchement (j'ai eu un gros doute sur le retranchement de électrovanne du distributeur d'eau, Google ne m'a pas aide beaucoup la dessus)
Quand vous recevrez la porte neuve (j'ai cru a une erreur de livraison), il faudra découper soigneusement le rectangle en mousse apparente cote interieur pour pouvoir avoir accès aux tuyaux d'eau et a l'alimentation de l'électrovanne.
Donc si vous voulez être certain, attendez 3-4 jours, je vais confirmer.
A+
PS: Le coût total de la porte a été de 132 euros, il semble que je ne pouvais pas beneficier de la livraison gratuite ...
2 août 2022 à 22:38
Bonsoir,
Alors je peux vous dire que le changement de porte a bien réparé mon réfrigérateur:
Avant, lors de l'ouverture des portes, la lumière intérieure s'allumait une fois sur deux, plus aucun soucis de ce cote la.
Le réfrigérateur refonctionne normalement,
Je ne pense pas avoir le temps de faire des "vues éclatés" de l’intérieur de la porte gauche, je repars bosser après demain.
Bon courage.
3 août 2022 à 07:08
Bonjour
Merci du retour Dans tous les cas la panne est bien une coupure de câble dans la porte . Il est très difficile de réparer sans faire de la casse et réduire l'isolation de la porte . Pour le prix il ne faut pas hésiter à changer .
Cordialement.
14 janv. 2022 à 18:15
Quand il vous dit qu'il faut changer tout le faisceau . Il vous a fait voir où il était coupé ???
Généralement cela se passe au niveau de la charnière , les fils coupés se soudent et s'isolent sans problème . ?? Faire des photos de ce problème .
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 janv. 2022 à 19:27
Non, malheureusement ...
En fait, il a ouvert le couvercle-cache supérieur, découpé le gros isolant (sans couper un fil), tiré sur les fils (bon pas comme une brute), et vu qu'il y avait certainement un faux contact quelque part.
En une certaine position, cela fonctionne, la actuellement, j'ai ouvert le couvercle de protection, et je trouve la position ou cela fait contact, le réfrigérateur fonctionne.
Si j'avais une vue éclatée ou un plan ou une vidéo pour démonter le panneau d'affichage, je pourrais, a la limite, faire une réparation "fil a fil", quitte a me servir des fils les plus gros comme "aiguille" pour faire passer plusieurs cables. En ce qui concerne les fiches de connections, cela peut se trouver et/ou je peux faire du "coupe-et-soude" (avec de la gaine thermo pour faire des finitions propres)
Je voudrais aussi pouvoir vérifier qu'il ne s'agit pas tout simplement d'une fiche débranchée au niveau du panneau d'affichage. (J'ai l'impression que cela provient du câble d'alimentation: quand le contact est mauvais, le distributeur d'eau ne fonctionne pas)
Une porte entière va me coûter presque aussi cher que le prix du réfrigérateur. Et puis, quitte a changer la porte en solution ultime, j'aimerais bien tout de même tenter de réparer, quitte a abîmer un peu l'isolant de la porte, elle est cote réfrigérateur, c'est moins grave que sur la partie congélation)
Cordialement.
André
15 janv. 2022 à 07:35
Je n'ai trouvé aucune vue éclatée pour votre appareil
Dans tous les cas la façade se démonte. Voir sous la fontaine si vous n'avez pas une vis . Si rien l'afficheur est clipsé sur le montant Il est certain que vous trouverez derrière la fiche de raccordement.
Le réparateur a été léger dans son dépannage,il aurait dû rechercher le problème . ou il ne connaît pas l'appareil .
Cordialement.
15 janv. 2022 à 11:11
Vous me conseillez de faire appel a un réparateur agree ?
La personne qui est passe Vemdredi devait m'envoyer un Devis hier, toujours pas de nouvelle.
J'ai vu qu'une autre personne du forum avait deja fait une intervention sur un appareil identique. Je vais essayer de la contacter.
Merci de votre conseil.
Cordialement.
15 janv. 2022 à 17:59
Je comprends peut etre pourquoi je n'ai toujours pas recu de devis: Le réparateur m’annonçait "a la louche" un prix d'environs 700 euros.
La porte complete: https://www.haierspares.eu/fr/0060837660/Ref%20door-Components 94 euros...
De plus, on voit effectivement que le panneau doit pouvoir s'enlever.
Je vais certainement tenter une reparation moi meme, quitte a commander la porte par la suite.
Cordialement.
J'aimerais quand meme trouver les plans pour essayer de reparer moi meme.
15 janv. 2022 à 18:13
rajoutez toutefois la TVA de 20% soit 120€ (arrondi)
a ce prix la réparation serait a effectuer sans rien bricoler
15 janv. 2022 à 18:18
Maintenant, j'aimerais avoir votre avis: que feriez vous a ma place ?
Merci
15 janv. 2022 à 18:23
perso je répare dans un tel cas comme je vous l'ai signalé dans mon post précédent
15 janv. 2022 à 18:25
31 mai 2022 à 06:54
D'après l'image de la platine elle est clipsée il faut donc autour rechercher les clips. Ou quatre vis sur les points noirs.
Bonjour,
Alors je suis toujours dans le même cas, je n'ai pas encore réparé, vu que j'arrivais a "jouer avec le faux contact".
Aujourd'hui, ce n'ai plus le cas, j'essaye de réparer: Le panneau avant s’enlève grâce a deux vis en dessous, ensuite faire levier au niveau de la manette distributeur d'eau. (Prendre un "couteau large + un chiffon, glisser la lame de couteau avec chiffon entre la plaque distributeur et le plastique gris et faire pivoter le couteau, ne pas y aller comme une brute, et cela se de-clipse).
Maintenant, je suis un peu bloque: j'ai bien la fiche d'alimentation du panneau, je vais vérifier fil a fil la continuité, mais j'ai l'impression que le soucis venait plus des fils plus gros qui rentrent dans la charnière: Il y a 2 fils vert-jaune, 2 bleus, 1 orange et 1 gris a entrer dans la charnière.
Deux d'entre eux vont au distributeur-circuit réfrigérant d'eau (porte cote réfrigérateur, partie basse démontable avec 3 vis): le bleu et le orange.
Les autres, grand mystère: Je suppose que les vert-jaune sont des terres, donc le soucis vient pas de la.
Je ne vois aucune coupure de fil au niveau de la charnière.
Il doit y avoir un transformateur 220->courant faible a l’intérieur de la porte, mais cela est inaccessible (déduction faite du nombre de fils / couleurs cotes charnières et nombre de fils / couleur en sortie.
Bon, je commence mes tests de continuité, je vous donne la suite de mes recherches-decouvertes par la suite.