Refrigerateur Haier hb22fwrssaa panne intermittente

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022
-
Bonjour,

Depuis peu de temps, j'ai une panne intermittente dur mon réfrigérateur Haier hb22fwrssaa, d'apres une intervention de ce matin (reparateur local), cela viendrait du faisseau electrique du panneau de controle.

Il me dit qu'il faut changer toute la porte. (Appareil plus sous garantie bien sur)

Il y a t-il une autre solution ? Peut on remplacer / réparer ce faiseau ?

Quelqu'un disposerait il d'une vue éclatée de cet appareil ?

Merci

7 réponses

Messages postés
82603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
25 722
Bonjour

Quand il vous dit qu'il faut changer tout le faisceau . Il vous a fait voir où il était coupé ???
Généralement cela se passe au niveau de la charnière , les fils coupés se soudent et s'isolent sans problème . ?? Faire des photos de ce problème .
Cordialement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022

Bonjour,

Non, malheureusement ...
En fait, il a ouvert le couvercle-cache supérieur, découpé le gros isolant (sans couper un fil), tiré sur les fils (bon pas comme une brute), et vu qu'il y avait certainement un faux contact quelque part.

En une certaine position, cela fonctionne, la actuellement, j'ai ouvert le couvercle de protection, et je trouve la position ou cela fait contact, le réfrigérateur fonctionne.

Si j'avais une vue éclatée ou un plan ou une vidéo pour démonter le panneau d'affichage, je pourrais, a la limite, faire une réparation "fil a fil", quitte a me servir des fils les plus gros comme "aiguille" pour faire passer plusieurs cables. En ce qui concerne les fiches de connections, cela peut se trouver et/ou je peux faire du "coupe-et-soude" (avec de la gaine thermo pour faire des finitions propres)

Je voudrais aussi pouvoir vérifier qu'il ne s'agit pas tout simplement d'une fiche débranchée au niveau du panneau d'affichage. (J'ai l'impression que cela provient du câble d'alimentation: quand le contact est mauvais, le distributeur d'eau ne fonctionne pas)

Une porte entière va me coûter presque aussi cher que le prix du réfrigérateur. Et puis, quitte a changer la porte en solution ultime, j'aimerais bien tout de même tenter de réparer, quitte a abîmer un peu l'isolant de la porte, elle est cote réfrigérateur, c'est moins grave que sur la partie congélation)

Cordialement.

André
Messages postés
82603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
25 722
Bonjour

Je n'ai trouvé aucune vue éclatée pour votre appareil
Dans tous les cas la façade se démonte. Voir sous la fontaine si vous n'avez pas une vis . Si rien l'afficheur est clipsé sur le montant Il est certain que vous trouverez derrière la fiche de raccordement.
Le réparateur a été léger dans son dépannage,il aurait dû rechercher le problème . ou il ne connaît pas l'appareil .
Cordialement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022

Bonjour,

Vous me conseillez de faire appel a un réparateur agree ?
La personne qui est passe Vemdredi devait m'envoyer un Devis hier, toujours pas de nouvelle.

J'ai vu qu'une autre personne du forum avait deja fait une intervention sur un appareil identique. Je vais essayer de la contacter.

Merci de votre conseil.

Cordialement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022

Bonjour,

Je comprends peut etre pourquoi je n'ai toujours pas recu de devis: Le réparateur m’annonçait "a la louche" un prix d'environs 700 euros.
La porte complete: https://www.haierspares.eu/fr/0060837660/Ref%20door-Components 94 euros...

De plus, on voit effectivement que le panneau doit pouvoir s'enlever.

Je vais certainement tenter une reparation moi meme, quitte a commander la porte par la suite.

Cordialement.

J'aimerais quand meme trouver les plans pour essayer de reparer moi meme.
Messages postés
2833
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
756
Bonsoir,
rajoutez toutefois la TVA de 20% soit 120€ (arrondi)
a ce prix la réparation serait a effectuer sans rien bricoler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022

Effectivement, j'avais cru voir TTC, je viens de vérifier, 120€ donc. C'est quand même très loin des 700 annonces (qui me faisaient peur).

Maintenant, j'aimerais avoir votre avis: que feriez vous a ma place ?

Merci
Messages postés
2833
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
756
Re,
perso je répare dans un tel cas comme je vous l'ai signalé dans mon post précédent
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022

"Fil a fil" ou changement de porte ?