Disjoncteur saute avec Sèche Serviettes
Résolu
A voir également:
- Changer fusible sèche-serviette
- Ufc-que choisir sèche serviette - Guide
- Comment changer un fusible - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Tester un fusible - Guide
- Sèche serviette acova ne chauffe plus ✓ - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 861
16 janv. 2022 à 13:04
16 janv. 2022 à 13:04
Bonjour Avez vous une prise de terre sur la prise salle d'eau ?
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai trouvé la solution, en testant des choses.
Quand j'ai démonté le convecteur d'une des chambres attenantes à la sdb, j'ai remarqué un branchement assez étonnant pour moi : le neutre était bien branché avec le neutre, mais la phase rouge au mur était branché au fil noir du convecteur... et le marron (phase pour moi) était seul.
J'ai donc tenté un truc improbable (vu de chez moi !) : brancher la phase marron de mon SS avec le fil noir du mur (qui semblait être la phase dans la chambre). Et là, pas de disjoncteur qui saute et courant ok dans le SS.
On est d'accord que c'est une inversion des branchements ? Je sais que le noir peut être la phase tout autant que le marron, mais j'étais persuadé que le noir du mur ici correspondait à l'équivalent lu pilote du SS...
Encore merci et bon dimanche !
D.
Merci pour votre retour.
J'ai trouvé la solution, en testant des choses.
Quand j'ai démonté le convecteur d'une des chambres attenantes à la sdb, j'ai remarqué un branchement assez étonnant pour moi : le neutre était bien branché avec le neutre, mais la phase rouge au mur était branché au fil noir du convecteur... et le marron (phase pour moi) était seul.
J'ai donc tenté un truc improbable (vu de chez moi !) : brancher la phase marron de mon SS avec le fil noir du mur (qui semblait être la phase dans la chambre). Et là, pas de disjoncteur qui saute et courant ok dans le SS.
On est d'accord que c'est une inversion des branchements ? Je sais que le noir peut être la phase tout autant que le marron, mais j'étais persuadé que le noir du mur ici correspondait à l'équivalent lu pilote du SS...
Encore merci et bon dimanche !
D.