Mon parquet bouge-t-il trop ?

Drotciv Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 21 janv. 2022 à 13:46
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 janv. 2022 à 18:35
Bonjour,

Je n’ai que très peu de connaissances sur le sujet. Nous avons acheté un appartement récemment et il me semble que (si je ne dis pas de bêtises) le parquet est massif à batons rompus (aucune idée du type de bois).

Une photo ci-dessous:



Ma question est la suivante: il semble que le parquet bouge beaucoup. Je suis habitué aux parquets “grinçants” mais là j’ai l’impression que ce n’est pas normal.

J’ai pris une vidéo montrant le comportement de quelques lattes à titre d’exemple:

https://drive.google.com/file/d/1nBwSTxw6Ly03W3TFufE9M35C3PGtnQdl/view?usp=sharing

Plusieurs endroits dans l'appartement ont ce type de comportement, mais ce ne sont pas toutes les lattes non plus (seulement les endroits avec le plus de passage).

A noter aussi que les plinthes ne sont pas encore installées et que j'ai plusieurs dizaines de lattes disponibles si elles ont besoin d'etre remplacées...

Merci de votre attention ! (et n'hésitez pas à m'indiquer ou je dois bouger ce post si ce n'est pas le bon endroit)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 janv. 2022 à 18:35
Bonjour

Mes beaux parents ont eu ce type de parquet à une époque . Sauf erreur il est collé . Donc plus qu'à recoller.
Il suffit de soulever une latte pour vous en rendre compte .
Cordialement.
0